Barça Mercato : Recrues, revirement de situation au FC Barcelone !

L'entraîneur du Barça, Xavi, est satisfait de pouvoir compter sur ses recrues pour le début de la Liga ce week-end. Publié par Nicolas le 12 août 2022 à 20:33

Barça Mercato : Après plusieurs jours d'incertitudes, le FC Barcelone va finalement pouvoir enregistrer ses nouvelles recrues pour le début de la Liga.

Barça Mercato : Le FC Barcelone va pouvoir enregistrer ses recrues

Alors que le FC Barcelone s'attendait à ne pas pouvoir enregistrer ses recrues à cause d'un retard dans l'activation du nouveau levier économique du club, les Blaugranas ont annoncé officiellement que ce nouveau levier, la quatrième palanca, vient d'être activé. Cette opération prévoit la vente de 24,5% des droits d'exploitation des Barça Studios, censés rapporter 100 millions d'euros au club. Cela permettra dans un premier temps aux Catalans d'enregistrer leurs nouvelles recrues en vue de la 1ère journée de championnat durant laquelle le FC Barcelone affrontera le Real Valladolid. Dans un deuxième temps, le club culé pourra accélérer dans le recrutement de Marcos Alonso et Bernardo Silva, ardemment désirés par l'entraîneur Xavi.

Les Blaugranas ont diffusé la nouvelle via un communiqué officiel sur les réseaux sociaux. « Le FC Barcelone annonce la cession de 24,5% de Barça Studios à la société Orpheus Media pour un montant de 100 millions d'euros. Cette vente permettra d'accélérer la croissance de la stratégie digitale, NFT et Web.3 du Club. »

Barça Mercato : Le dossier Frenkie de Jong toujours en suspens

En marge de l'activation de ses différents leviers économiques, le FC Barcelone tente d'alléger sa masse salariale par tous les moyens. Le cas Frenkie de Jong cristallise les tensions au sein du club culé. Le talentueux milieu de terrain aimerait rester au club, ce qui ne déplairait pas aux dirigeants d'un point de vue sportif, mais c'est le salaire imposant de l'international néerlandais qui pose problème. Joan Laporta demande à Frenkie de Jong de baisser ses émoluments mais le joueur néerlandais est réticent pour le faire.

Ainsi, le FC Barcelone se serait déjà mis d'accord avec Chelsea pour vendre son joyau mais il semblerait que les Catalans attendent de voir s'ils ont une chance de se refaire une santé financière tout en conservant leur joueur, ce qui permettrait au Barça d'avoir une équipe encore plus compétitive avec le milieu de terrain néerlandais dans ses rangs.



Afficher les commentaires