OM-LOSC : La compo de Tudor avec un important retour en attaque

OM-LOSC : Igor Tudor avec un énorme changement en attaque. Publié par Timothée Jean le 09 septembre 2022 à 15:58

Pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, l’ OM accueille ce samedi le LOSC. Découvrez la compo d’Igor Tudor pour ce choc.

OM-LOSC : Igor Tudor avec un important retour en attaque

L’Olympique de Marseille n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Après sa défaite face à Tottenham (2-0) en Ligue des Champions, l’ OM doit se concentrer sur le championnat. Les Phocéens accueillent samedi soir, à partir de 21h, le LOSC dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Toujours invaincus en championnat depuis le début de saison, les Marseillais tenteront donc de poursuivre sur cette belle dynamique face aux Dogues. Une victoire face au LOSC permettrait surtout à l’ OM de conserver sa place dans le peloton de tête de la Ligue 1 et de faire le plein de confiance avant d’affronter l'Eintracht Francfort la semaine prochaine.

Pour la réception de Lille, l’entraîneur Igor Tudor procédera d'ailleurs à quelques réaménagements tactiques dans son onze de départ, notamment dans l’entrejeu. L’ OM se présentera avec Pau Lopez dans les cages. En défense, Chancel Mbemba, qui a écopé d’un carton rouge à Tottenham, devait tenir son poste. Il sera probablement épaulé par Sead Kolasinac et Leonardo Balerdi, qui remplacera Éric Bailly. Auteur d’un début de saison impressionnant en championnat, Nuno Tavares occupera logiquement le poste de piston gauche. En revanche, sur le côté droit, Jonathan Clauss devrait céder sa place à la doublure Issa Kaboré. L'ancien Lensois devrait être ménagé en vue de la réception de l'Eintracht Francfort.

OM-LOSC : Dimitri Payet titulaire face à Lille

Privé de Valentin Rongier, suspendu pour accumulation de carton jaune en dix journées, Igor Tudor alignera Pape Gueye dans l’entrejeu. Relégué au rang de remplaçant ces dernières semaines, l’international sénégalais s’apprête à faire son retour dans le onze de départ marseillais. Il devrait être épaulé par Mattéo Guendouzi.

Laissé sur le banc de touche face à Tottenham, Dimitri Payet est opérationnel pour la venue du LOSC. Si son absence face aux Spurs avait suscité quelques spéculations, le capitaine marseillais devrait donc être aligné face aux Lillois. Il devrait être associé à Gerson un cran plus haut. Suspendu pour le déplacement à Tottenham, Alexis Sanchez devrait aussi être présent en attaque. L'effectif marseillais semble ainsi au grand complet pour le choc contre le LOSC. En revanche, les Lillois enchaînent de mauvaises nouvelles.

OM-LOSC : Rémy Cabella et Edon Zhegrova sont forfaits

Disposant davantage de fraîcheur et de repos, le LOSC est bien déterminé à obtenir un bon résultat face à l’ OM. Le club lillois sera tout de même privé de trois joueurs cadres pour ce match. Rémy Cabella et d'Edon Zhegrova sont indisponibles. Ils souffrent de « douleurs musculaires », comme l’a indiqué l’entraîneur Paulo Fonseca en conférence de presse. Ces deux joueurs ne devraient pas être opérationnels avant la trêve internationale. Le troisième absent est Timothy Weah, qui est toujours en phase de rééducation.

La compo probable de l’OM face au LOSC :

Gardien : Pau Lopez

Défenseurs : Chancel Mbemba, Sead Kolasinac, Leonardo Balerdi

Milieux : Nuno Tavares, Pape Gueye, Mattéo Guendouzi, Issa Kaboré

Attaquants : Dimitri Payet, Gerson, Alexis Sanchez