OM : Igor Tudor a procédé à un nouveau choix fort concernant Dimitri Payet samedi contre Lille. L’entraîneur s’est expliqué la rencontre.

OM : Dimitri Payet remplaçant contre Lille

L’Olympique de Marseille tient le rythme du Paris Saint-Germain en ce début de saison. Samedi, l’OM a aligné un cinquième succès de rang en championnat. Marseille a dominé Lille (2-1) au Vélodrome lors de la 7e journée de Ligue 1. Le club phocéen s’en est remis à ses recrues Alexis Sanchez (26e) et Samuel Gigot (61e) pour renverser son visiteur nordiste. Les Dogues ont ouvert le score grâce à leur recrue Ismaily (12e). Grâce à ce succès, le club phocéen partage la tête du championnat avec le Paris Saint-Germain, vainqueur de Brest (1-0). Contre Lille, Igor Tudor a de nouveau procédé à un choix fort concernant Dimitri Payet. Resté sur le banc mercredi contre Tottenham, le milieu offensif n’a pas foulé la pelouse contre le LOSC. Un choix justifié par son entraîneur.

Igor Tudor fait la lumière sur la situation de Payet

Dimitri Payet remplaçant contre le Lille OSC

Igor Tudor a éteint toute nouvelle polémique concernant Dimitri Payet. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille révèle que son poulain n’était pas apte pour la réception de Lille. Le milieu offensif tricolore âgé de 35 ans (38 sélections/8 buts) traîne une gêne au mollet comme l’a fait savoir son entraîneur. « Dimitri Payet avait un problème au niveau du mollet. Il a juste fait un seul entraînement avant le match, c’était difficile de le faire jouer », a révélé le technicien croate après la rencontre. Reste maintenant à savoir si le meneur de jeu marseillais sera opérationnel pour la prochaine sortie des Olympiens. Ce sera mardi en Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort. Mattéo Guendouzi se veut optimiste pour le Réunionnais, Marseillais le plus décisif la saison dernière.

« Ça reste un joueur très important, il va avoir du temps de jeu la semaine prochaine, il va faire d’énorme différence. Il va beaucoup nous aider en Ligue des Champions et en Ligue 1 », a indiqué le milieu marseillais au micro de Canal Plus.