PSG Mercato : Le Paris SG fixé sur le prix d'un génie portugais !

Le PSG veut un talent portugais de Serie A Publié par Thomas G. le 19 septembre 2022 à 09:50

PSG Mercato : Insatisfait du mercato estival, Luis Campos aimerait recruter un nouveau prodige portugais au Paris Saint-Germain cet hiver.

PSG Mercato : Le Paris SG se positionne sur un attaquant portugais

Le Paris Saint-Germain a entrepris de nombreux changements à l’intersaison pour entamer un nouveau cycle dans le projet de QSI. L’objectif principal de la nouvelle direction parisienne était de dégraisser l’effectif pour offrir un groupe homogène à Christophe Galtier. Dans cette optique, le PSG a programmé une vague de départs et une quinzaine de joueurs ont quitté le club de la capitale. En parallèle, le Paris Saint-Germain s’est renforcé, mais certaines cibles prioritaires du club n’ont pas été recrutés.



Interviewé en fin de semaine au micro de RMC Sport, le conseiller sportif du PSG a déclaré que le mercato estival n’était pas réussi. Luis Campos souhaitait notamment recruter Robert Lewandowski et Milan Skriniar pour réaliser un mercato parfait. Le dirigeant portugais voulait également enrôler Rafael Leão, mais le PSG s’est heurté au refus du Milan AC. Les Rossoneri ont fermé la porte à toute tentative pour garder l’un des grands artisans du titre de champion d’Italie.

Le Paris Saint-Germain n’est pas le seul candidat, Chelsea a également tenté sa chance en proposant 70 millions d’euros. Selon les informations de Fabrizio Romano, le Milan AC a été clair, pour recruter Rafael Leao il faudra payer sa clause libératoire de 150 millions d’euros. Le temps presse, dans le même temps les dirigeants milanais s’activent en coulisse pour prolonger le contrat de l’international portugais et faire augmenter sa clause libératoire.

Rafael Leão après le titre de champion de l'AC Milan

PSG Mercato : Le Paris SG reprend la tête de la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a conclu sa bonne semaine avec un court succès (1-0) mais très important face à l’Olympique Lyonnais hier soir. Les Parisiens ont profité d’une combinaison entre Neymar Jr et Lionel Messi pour l’emporter à Lyon. L’OL est désormais à 9 points du PSG qui a récupéré sa place de leader après le match nul de l’OM.

De bons augures pour le club de la capitale avant cette dernière trêve internationale avant la coupe du monde. Les hommes de Christophe Galtier ont remporté 10 succès en 11 matchs et le début de saison du Paris SG est proche de la perfection. Une prouesse pour l’entraîneur français qui semble avoir trouvé le bonne équilibre pour bâtir une machine à gagner.