FC Nantes : Une terrible nouvelle tombe au FCN avant la trêve !

Antoine Kombouaré sera privé de l'un de ses cadres pour Monaco-FC Nantes. Publié par Thomas le 19 septembre 2022 à 11:13

Dans une dynamique négative depuis plusieurs semaines, le FC Nantes a appris une bien mauvaise nouvelle en marge du choc contre l'AS Monaco.

FC Nantes : Les voyants sont au rouge avant l’AS Monaco

Quel premier bilan tirer de la saison du FC Nantes ? Alors que le mercato quelque peu raté des Canaris a sûrement laissé quelques maux de tête à Antoine Kombouaré, le coach kanak n’est pas parvenu à surfer sur la belle dynamique de la saison dernière en championnat. Les derniers vainqueurs de la Coupe de France, en lice cette saison pour la Ligue Europa, dressent une copie plutôt décevante avant la trêve internationale.



Avec une seule victoire en 8 journées (contre Toulouse fin août), les Jaune et Vert se retrouvent à une dangereuse 15e place au classement, à un petit point du premier relégable Reims. Une situation préoccupante pour le FC Nantes qui se déplace à Monaco lors de la prochaine journée de Ligue 1. Les derniers vainqueurs du Stade de Reims (0-3) partent logiquement favoris dans cette rencontre, d’autant que le FCN sera privé de son côté de l’un de ses cadres au milieu de terrain.

FC Nantes : Samuel Moutoussamy suspendu contre l’AS Monaco

Samuel Moutoussamy absent pour Monaco-FC Nantes

Indéboulonnable du onze d’Antoine Kombouaré, le milieu congolais Samuel Moutoussamy ne sera pas du voyage le 2 octobre prochain à Monaco. Averti ce week-end contre le RC Lens, où le FCN est parvenu à grapiller le point du nul, le N°8 des Jaune et Vert a été suspendu pour la prochaine rencontre sur le Rocher. Une absence qui devrait peser lourd dans la philosophie de jeu de l’entraîneur nantais, qui pourrait utiliser le jeune Mohamed Achi dans l’entrejeu. Jamais titularisé depuis le début de saison, le prometteur milieu de 20 ans devrait être inséré dans le système de Kombouaré au côté de l’Espagnol Pedro Chirivella et Moussa Sissoko. Après Monaco, les Canaris se déplaceront en Allemagne le 6 octobre prochain pour défier la surprenante équipe de Fribourg, 3e de Bundesliga avec une seule défaite depuis la reprise.