OGC Nice Mercato : Coup dur pour la succession de Lucien Favre

Lucien Favre vers la sortie à l'OGC Nice Publié par Ange A. le 22 septembre 2022 à 09:26

L’OGC Nice songerait à Mauricio Pochettino pour succéder à Lucien Favre. Le technicien argentin est libre depuis son départ du Paris SG.

OGC Nice Mercato : Un couac pour la venue de Mauricio Pochettino

Libre depuis son limogeage du Paris Saint-Germain, Maurcio Pochettino pourrait déjà retrouver la Ligue 1. Ces dernières heures, un intérêt de Nice pour le technicien argentin a été révélé. Mais comme le souligne RMC Sport, la signature de Pochettino est loin d’être acquise. La radio assure que les Aiglons ne parviennent pas à s’entendre avec l’ancien coach du PSG. Bien qu’intéressé par le challenge niçois, l’ancien entraîneur des Spurs aurait d’autres ambitions selon les informations glanées par Foot Mercato. Le site spécialisé assure que l’Argentin viserait un club plus huppé que Nice pour se relancer. De quoi compromettre davantage la venue de Pochettino en Côte d’Azur. Le profil de Scott Parker, ancien coach de Bournemouth, aurait été proposé en cas d’échec dans ce dossier.

Lucien Favre sur la sellette à l’OGCN

Bientôt la fin pour Lucien Favre à Nice

À peine trois mois après son retour à l’OGC Nice, Lucien Favre est déjà sur un siège éjectable. Au vu des signatures bouclées cet été, la direction de l’OGCN attend plus du technicien suisse. Le Gym ne pointe qu’à la 13e place de Ligue 1 à la trêve. Les Aiglons ont concédé deux nuls en Ligue Europa Conférence et sont avant-derniers de leur groupe. Pas de quoi réjouir les décideurs niçois. Lesquels envisagent un départ de Favre. Le technicien de 64 ans ne devrait pas s’opposer à un nouveau départ du club azuréen. À ce sujet, il serait même déjà retourné au bercail. Comme le souligne RMC, plusieurs facteurs confortent l’entraîneur niçois de quitter le Gym.

L’ancien coach de Dortmund aurait notamment voulu avoir son mot à dire lors du dernier mercato. De même, son autorité a été remise en question dans le vestiaire. La source indique également que Kasper Schmeichel, recruté en surpoids cet été, lui aurait été imposé comme numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens. Autant de facteurs qui pousseraient donc le Suisse à approuver la future décision de ses dirigeants concernant son avenir. Il devrait s’en tirer avec 3 millions d’euros comme lot de consolation.



Afficher les commentaires