PSG Mercato : Une confirmation tombe pour un roc de Monaco

Le PSG a bien ciblé Axel Disasi Publié par Ange A. le 24 septembre 2022 à 09:40

En quête d’un nouveau défenseur central cet été, le PSG a tenté de piocher du côté de Monaco. Axel Disasi confirme des contacts avec Paris.

PSG Mercato : Contacts confirmés entre Disasi et Paris

Nouveau conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos a fait du recrutement d’un nouveau défenseur central sa priorité. Cet été, le technicien portugais a tenté en vain d’obtenir la signature de Milan Skriniar. Le défenseur central slovaque a été retenu par l’Inter Milan. Le club lombard était peu enclin à céder son roc défensif. À défaut, les Nerrazzurri avaient fixé son prix entre 70 et 80 millions d’euros. Un montant que le club francilien n’a pas souhaité débourser cet été.



Recalé par l’Inter pour Skriniar, le PSG s’est tourné vers la Ligue 1 et l’AS Monaco dans sa quête d’un nouveau renfort défensif. Axel Disasi s’est retrouvé dans le viseur du champion de France. Interrogé par RMC Sport, le défenseur monégasque a confirmé l’intérêt parisien et même des contacts avec le club de la capitale.

La piste parisienne déjà écartée par Axel Disasi

Axel Disasi pisté par le PSG cet été

« Il y a eu des contacts, c’est vrai. C’est vrai aussi qu’ils se sont intensifiés après le match de Paris [...] C’est toujours plaisant d’être associé au Paris Saint-Germain. Je suis quelqu’un d’ambitieux, le PSG est un club très ambitieux. Après, moi j’étais bien à l’AS Monaco, on arrivait sur une fin de mercato, j’ai la confiance du coach et des dirigeants » a d’abord confié le colosse monégasque (1m90) avant d’afficher une préférence claire pour son avenir. Le défenseur central de 24 ans serait ravi d’évoluer en Premier League. « J’aime bien l’Angleterre, c’est un championnat très passionnant, on va dire que c’est mon championnat de prédilection », assuré le joueur encore sous contrat jusqu’en 2025.

Alors qu’Axel Disasi rêve de la Premier League, le Paris Saint-Germain devrait revenir à la charge cet hiver pour le transfert de Milan Skriniar. Une offre de 25 millions d’euros est notamment évoquée par Tutto Mercato Web pour le défenseur central en fin de contrat à l’Inter Milan. Le club lombard reste ferme et envisage de prolonger le contrat de son défenseur. Une rencontre est d’ailleurs annoncée entre la direction intériste et les représentants du joueur la semaine prochaine.