PSG Mercato : Du nouveau sur la piste Pierre-Emerick Aubameyang !

PSG Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang pas dans les plans du Paris SG. Publié par JEAN-LUC D le 08 octobre 2022 à 19:27

Alors que la presse locale a annoncé une offensive du PSG pour Pierre-Emerick Aubameyang l’été prochain, les médias anglais racontent une version différente.

PSG Mercato : Le Paris SG veut s’offrir Aubameyang rapidement

Arrivé en provenance du FC Barcelone le 1er septembre dernier contre un chèque de 12 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait déjà quitter les rangs de Chelsea. D’après les renseignements divulgués vendredi par Foot Mercato, les Blues ne devraient pas retenir l’attaquant de 33 ans en cas d’offre satisfaisante et si le principal concerné demande à changer d’air lors du mercato d’été 2023. À la recherche d’un attaquant capable d’évoluer en numéro 9 pour permettre à Kylian Mbappé d'avoir plus de liberté aux avant-postes, le Paris SG pourrait tenter d’attirer l’international gabonais.

D’ailleurs, des discussions seraient d’ores et déjà amorcées entre Luis Campos et les représentants d’Aubameyang. Toujours selon la même source, « Aubameyang se projette en tout cas déjà du côté de Paris, lui qui a toujours apprécié cette destination. » Révélé à l’Europe à l’AS Saint-Étienne sous les ordres de Christophe Galtier, l’ancien avant-centre du Borussia Dortmund serait emballé à l’idée de retrouver son ancien mentor au PSG. Pas si vite, selon les médias anglais.

Mercato PSG : La piste Pierre-Emerick Aubameyang démentie

Dusan Vlahovic, attaquant de la Juventus Turin.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Pierre-Emerick Aubameyang est loin d’un départ de Chelsea et surtout d’un transfert au Paris Saint-Germain l’été prochain. Généralement bien renseigné sur l’actualité des clubs anglais, le journaliste Ben Jacobs assure que « Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas dans le radar du PSG. Il n'y a aucun intérêt de la part des Champions de France. Dit que Chelsea n'a eu aucune discussion sur Aubameyang avec le PSG. » Selon le journaliste de CBS Sport, les rumeurs autour du natif de Laval ne sont pas fondées. En quête d’un quatrième attaquant, Luis Campos serait intéressé par le profil de Dusan Vlahovic (Juventus Turin) et Gonçalo Ramos (Benfica Lisbonne).