PSG : L’improbable sortie de Galtier sur Ramos après Reims

Christophe Galtier est monté au créneau pour défendre Sergio Ramos, expulsé samedi lors du nul entre le PSG et le Stade de Reims (0-0).

PSG : Nouveau coup d’arrêt pour Paris à Reims

 

Le Paris Saint-Germain termine la semaine sans la moindre victoire. En déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, le PSG a aligné son deuxième match nul de la semaine. Accroché par le Benfica Lisbonne (1-1) mercredi en Ligue des champions, le club francilien a de nouveau été contraint au partage des points par les Stadistes. Cette fois, les Parisiens n’auront pas trouvé la faille à Auguste Delaune, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge. Tenu en échec par Reims, Paris manque l’occasion de s’envoler en tête du classement. Son dauphin marseillais a été battu à domicile samedi par la lanterne rouge Ajaccio. Contre les Rémois, les Roug et bleu ont notamment terminé à dix suite à l’expulsion de Sergio Ramos. Une décision sévère pour Christophe Galtier.

 

Galtier vole au secours de Ramos après son expulsion

Christophe Galtier prend la défense de Sergio Ramos

Pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain, les propos de Sergio Ramos sont à situer hors contexte. Le coach du PSG estime que les mots du défenseur espagnol sont généralement prononcés lors des séances d’entraînement. Le technicien francilien juge que l’ancien Madrilène ne voulait pas offenser Pierre Gaillouste, le central de la partie.

« Sur les insultes, malheureusement j’ai vécu ça il y a quelques années avec un joueur étranger, qui avait sorti une parole qu’on sort malheureusement aux entraînements. Je connais très bien Sergio Ramos, je ne suis pas persuadé que l’insulte sortie était en direction de l’arbitre. C’est une insulte d’entraînement, qu’on entend beaucoup en Espagne sur les terrains ».

Accrochés à Reims, Christophe Galtier et ses troupes vont tenter de renouer avec le succès mardi lors de la réception de Benfica. L’affiche compte pour la 4e journée de la Ligue des champions.