Clermont Foot : Avalanche de blessés au CF63 avant Monaco

Le Clermont Foot se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco ce week-end et devra sans doute composer sans plusieurs joueurs importants de l’effectif.

Clermont Foot : Pascal Gastien annonce plusieurs absents

Le Clermont Foot connaît un début de saison plutôt satisfaisant en Ligue 1. En effet, les hommes de Pascal Gastien, qui visent le maintien, se placent pour le moment à la 8e place du championnat à 8 points déjà, du 17e, premier relégué à l’issue de l’exercice. Une place qui permet au CF63 d’être plus serein avant ses matchs. Tant mieux, car ce week-end, sur la pelouse de l’AS Monaco, les Auvergnats devront performer malgré plusieurs absents importants pour Pascal Gastien.

Si l’équipe de jeunes s’est renforcée aujourd’hui, l’équipe A du Clermont Foot s’est appauvrie dans la semaine. En effet, comme l’a expliqué Pascal Gastien en conférence de presse d’avant-match, plusieurs absents sont à déclarer au CF63. En effet, Johan Gastien, Mehdi Zeffane, Jérémie Bela et Brandon Baiye ne seront pas du voyage ce week-end, tandis que Neto Borges et Yohann Magnin sont incertains pour la rencontre face à l’AS Monaco.

Yohann Magnin sera absent avec le Clermont Foot.

Pascal Gastien réfléchit à un changement de système pour le CF63

Ces nombreuses absences, si elles venaient à se confirmer, pourraient pousser Pascal Gastien à changer de système. Comme il l’a concédé en conférence de presse, « c’est aussi une possibilité. J’ai une journée pour trouver des solutions. Il faut que je voie le docteur et que je réfléchisse« . Avec ces nombreux absents, la défense à 3 du Clermont Foot semble difficilement concevable.

Pascal Gastien pourrait donc faire le choix de repasser à quatre derrière. Même si cette composition n’est pas celle travaillée le plus souvent à l’entraînement par le Clermont Foot, cela permettrait au CF63 d’avoir davantage de qualité individuelle à chaque poste et d’éviter d’utiliser les joueurs à un poste qui n’est pas le leur. Pour le moment en tout cas, Pascal Gastien ne semble pas avoir tranché.