OGC Nice Mercato : Une opération XXL dans les tuyaux à l’OGCN

Entraîneur de l’ OGC Nice, Lucien Favre aurait dressé une liste de joueurs dont il souhaite le départ. Un dégraissage est annoncé.

OGC Nice Mercato : Un grand ménage annoncé chez les Aiglons

Actuel 12e de Ligue 1 et en lutte pour une qualification pour le prochain tour de la Conference League, l’ OGC Nice est loin de réaliser le début de saison espéré. De retour sur le banc de l’OGCN après le départ de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain, Lucien Favre est également loin d’être ravi de l’effectif à sa disposition. Le technicien suisse dont l’avenir avait été sujet aux spéculations en septembre a finalement été conforté par la direction de Nice. Selon les informations de Foot Mercato, l’entraîneur des Aiglons entend désormais revoir son effectif. Dans ce sens, le site spécialisé assure le coach du Gym s’est déjà entretenu avec Florent Ghisolfi, le nouveau directeur sportif niçois. Le technicien helvète compte se débarrasser de quelques éléments afin d’alléger la taille de son effectif qu’il juge « quantitatif » et « trop déséquilibré ».

La liste des indésirables de Favre déjà connue

Des départs attendus par Lucien Favre à l'OGC Nice

La source croit savoir que Lucien Favre a déjà dressé une short-list composée de cinq joueurs dont il souhaite le départ. Pas en odeur de sainteté avec Kasper Schmeichel, l’entraîneur de l’ OGC Nice souhaite se débarrasser du portier danois recruté gratuitement cet été. Prêté par Fulham cette saison, Joe Bryan, dont les relations avec l’ancien coach de Dortmund ne sont pas aussi au beau fixe, devrait également prendre la porte.

Le coach de l’OGCN souhaiterait également le départ d’anciens comme Mario Lemina. Tout comme il aimerait se délester « des fantomatiques » Lucas Da Cunha et Morgan Schneiderlin. Le site spécialiste note néanmoins que pour lancer cette opération dégraissage, Lucien Favre devra également conserver les faveurs de sa direction. Florent Ghisolfi devrait aussi avoir son mot à dire. Les besoins du club lors du mercato d’hiver pourraient également influer sur les plans de Favre.