OM Mercato : Sampaoli insiste pour une signature à Marseille

OM Mercato : Jorge Sampaoli tente de doubler Flamengo pour Gerson. Publié par Timothée Jean le 23 novembre 2022 à 21:39

Désormais à la tête du FC Séville, Jorge Sampaoli projette sur son prochain recrutement. L’Argentin compte obtenir une signature du côté de l’ OM.

Jorge Sampaoli n’est pas longtemps resté inactif. Quelques mois après son départ fracassant de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur argentin a rapidement rebondi sur le banc de touche du FC Séville. Il a succédé à Julen Lopetegui et a pour mission de relever une équipe en grande difficulté. Pour atteindre cet objectif, le nouvel entraîneur du club andalou compte profiter du mercato hivernal pour renforcer son groupe. Jorge Sampaoli aurait notamment l’idée de faire venir l’un de ses anciens protégés, en la personne de Gerson.

OM Mercato : Sampaoli tente de chiper Gerson à Flamengo



Gerson devrait quitter l'OM cet hiver.

Relégué au rang de remplaçant depuis l’entame de la saison, le milieu de terrain brésilien n’a plus l’intention de poursuivre son aventure à l’ OM. De retour au Brésil depuis quelques jours maintenant, le joueur de 25 ans est déterminé à rejoindre son ancien club, Flamengo. Plusieurs médias brésiliens avancent que Gerson aurait même conclu un accord avec le club carioca sur la base d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2027.

La direction de Flamengo devra désormais trouver un terrain d’entente avec l’ OM pour finaliser cette opération. Et c’est là que les choses se compliquent. Car le club phocéen attendrait un chèque de 20 millions d’euros pour acter le départ de son joueur. Un montant jugé trop élevé par les dirigeants brésiliens. Si les négociations se poursuivent toujours entre les deux écuries, ce désaccord économique pourrait donc profiter au FC Séville de Jorge Sampaoli.

Le Journal Sport assure en effet que l’actuel 18e de Liga reste le principal concurrent de Flamengo pour accueillir le numéro 8 olympien. La source explique que Jorge Sampaoli aurait fait de Gerson l’une de ses cibles prioritaires pour cet hiver et préparerait déjà une offensive pour le recruter. Il reste à savoir si cela sera suffisant pour dévier l’international brésilien de Flamengo. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour son avenir.