PSG Mercato : Le Paris SG mise tout sur un taulier de Premier League

Le PSG prépare un gros coup en défense. Publié par Thomas G. le 25 novembre 2022 à 13:43

Bien décidé à recruter un nouveau défenseur central, le PSG pourrait s'attacher les services d'un crack du championnat anglais.

Le Paris Saint-Germain recherche un nouveau défenseur depuis la nomination de Luis Campos en tant que conseiller sportif du club en juin dernier. La piste prioritaire était le défenseur slovaque de l’Inter Milan, Milan Skriniar, mais ce transfert n’a finalement pas abouti. Les Parisiens ont ainsi multiplié les pistes pour renforcer un secteur qui est jugée fragile par Christophe Galtier et Luis Campos. Cette semaine, le PSG aurait réactivé la piste de l’international espoir français, Mohamed Simakan.Le défenseur de Leipzig fait partie de la liste des potentiels cibles du Paris Saint-Germain pour renforcer la défense centrale cet hiver.

Selon les informations de CBS Sports, le club de la capitale serait également revenu à la charge pour William Saliba. L’international français qui va disputer sa première Coupe du monde avec l’Equipe de France impressionne pour sa première vraie saison avec Arsenal. L’ancien défenseur de l’OM est sous contrat jusqu’en 2024 avec les Gunners et des discussions pour une prolongation ont été entamées. Le PSG souhaiterait s’immiscer dans ces négociations pour convaincre William Saliba de ne pas prolonger et obliger Arsenal à le vendre cet été.



William Saliba à l'entraînement avec l'Equipe de France

PSG Mercato : Le Paris SG continue de préparer le futur

Le Paris Saint-Germain a démarré un nouveau cycle avec la prolongation de Kylian Mbappé en mai. Les Parisiens ont pris la décision de rajeunir leur effectif pour démarrer sur de nouvelles bases. Idrissa Gueye (32 ans), Ander Herrera (33 ans) et Georginio Wijnaldum (31 ans) sont partis, tandis que Vitinha (22 ans), Renato Sanches (25 ans), Carlos Soler (25 ans) ont signé au PSG. L’intérêt pour Mohamed Simakan (22 ans) et William Saliba (21 ans) montre que le Paris SG veut poursuivre cette stratégie. L’objectif est de s’appuyer sur une nouvelle génération capable d’amener le club de la capitale au sommet du football mondial.