Real Madrid Mercato : Le Real s'intéresse à une sensation du Mondial

Le Real Madrid veut recruter un attaquant de l'Ajax. Publié par Thomas G. le 29 novembre 2022 à 22:09

Habitué à recruter les révélations de la Coupe du monde, le Real Madrid souhaiterait rééditer cette stratégie lors du mercato hivernal.

Le Real Madrid continue de dominer le football mondial. Après la Coupe du monde, les Merengues pourraient devenir champion du monde des clubs pour la 5e fois. Ces dernières années, les Madrilènes ont multiplié les achats de joueurs à fort potentiel. Federico Valverde, Rodrygo, Vinicius Jr, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni ont signé très jeune chez les Blancos. Les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient une nouvelle fois adopter cette stratégie en enrôlant l’une des sensations du Mondial 2022.

Selon les informations de l’insider turc Ekrem Konur, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur l’international ghanéen Mohammed Kudus. L’attaquant de l'Ajax a inscrit un doublé face à la Corée du Sud qui a permis aux Black Stars de garder toutes leurs chances de qualification. Les performances de l’ailier de 22 ans ne sont pas passées inaperçues, et en plus du Real, Liverpool est également intéressé. La valeur machande de Mohammed Kudus est de 15 millions d’euros selon Transfermarkt. Cette cote pourrait grimper en flèche en cas de qualification du Ghana en 8es de finale.

Mohammed Kudus sous le maillot de l'Ajax Amsterdam

Real Madrid Mercato : Le Real prêt à faire un gros coup après le Mondial ?

Ces dernières années, le Real Madrid a pris l’habitude de réaliser de belles opérations après les Coupes du monde. En 2010, les Madrilènes avaient recruté la sensation du mondial sud-africain, Mesut Özil. Quatre ans plus tard, bis repetita, après le Mondial au Brésil, les dirigeants du Real Madrid décident de sortir le chéquier pour faire signer James Rodriguez. L’international colombien s’engagera avec les Merengues contre un chèque de 80 millions d’euros.

En 2018, c’est le départ de Cristiano Ronaldo qui avait animé l’après Coupe du monde du Real. Cette année, ce gros coup pourrait donc être l’ailier ghanéen de l’Ajax d’Amsterdam, Mohammed Kudus. Sa venue pourrait aussi faciliter les départs d’Eden Hazard et Marco Asensio qui ne rentrent plus dans les plans de Carlo Ancelotti.