OM Mercato : Flamengo lance une offensive surprise pour Gerson

Malgré l’intransigeance de l’ OM, Flamengo ne désespère pas pour Gerson. Le club brésilien tente une nouvelle offensive pour son transfert.

Où évoluera Gerson en cette seconde partie de saison ? Pour le moment, une seule chose est certaine. Relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’international brésilien a exprimé, via son représentant, son désir de quitter le navire marseillais dès cet hiver. C’est dans cette perspective qu’il est récemment retourné au Brésil afin de finaliser son transfert à Flamengo. Sauf que jusqu’ici, le club carioca ne parvient pas à trouver un accord avec l’ OM pour finaliser sa signature.

OM Mercato : L’ultime tentative de Flamengo pour Gerson

Très intéressés par les services de leur ancien joueur, les dirigeants brésiliens ont déjà formulé plusieurs propositions pour boucler cette transaction. La dernière offre en date est estimée à environ 13 millions d’euros, bonus compris. Mais ces propositions successives ont vite été repoussées par les dirigeants de l’ OM. Ces derniers campent sur leur position initiale, réclamant approximativement 20 millions d’euros avant de céder leur milieu offensif. En échec sur ce dossier en raison des exigences financières de l’Olympique de Marseille, le club basé à Rio Janeiro n’a cependant pas encore dit son dernier mot pour Gerson.

D’après les dernières informations dévoilées par le journaliste Julio Miguel Neto, la direction de Flamengo prépare une ultime offensive pour boucler la signature du milieu de terrain marseillais. Les dirigeants brésiliens auraient donc prévu de rencontrer leurs homologues marseillais ce mercredi matin en vue de finaliser une fois pour toutes cette opération. Les poids lourds de la direction du club carioca, avec le président Rodolfo Landim, évaluent ainsi la possibilité de faire une dernière offre – ou de laisser tout tomber – pour leur ancien joueur. Il reste à savoir si cet ultime assaut sera suffisant pour satisfaire les demandes de l’OM. En tout cas, les dirigeants brésiliens ne désespèrent pas et se montrent optimistes concernant l’issue de ce dossier…