OM Mercato : Longoria tient déjà un plan B pour Malinovskyi

Alors que la presse italienne fait état d’un nouvel échec de l’ OM pour Malinovskyi, Pablo Longoria viserait une pépite en Ligue 1.

L’Olympique de Marseille entend encore se renforcer lors de ce mercato d’hiver. Au sortir de la victoire de Marseille contre Toulouse (6-1) ce jeudi, Dimitri Payet a invité sa direction à renforcer le secteur offensif. Lequel est déjà pénalisé par la grave blessure d’Amine Harit et le départ de Luis Suarez. L’attaquant colombien recruté cet été est prêté pour le reste de la saison à l’UD Almeria en Liga. La formation espagnole dispose d’ailleurs d’une option d’achat estimée à 8 millions d’euros. L’une des nombreuses cibles de Pablo Longoria se nomme Ruslan Malinovskyi. Le milieu offensif de l’Atalanta Bergame était déjà courtisé en été. Les exigences de La Dea avaient fini par refroidir le club phocéen qui espérait un rabais pour le transfert de Malinovskyi cet hiver. Aux dernières nouvelles, le club italien serait toujours autant intransigeant pour l’Ukrainien toujours en fin de contrat.

OM Mercato : Ludovic Blas pour oublier Malinovskyi ?

Ludovic Blas en plan B pour l'Olympique de Marseille

Tuttomercatoweb croit savoir que la proposition de prêt avec option d’achat formulée par le board olympien a été repoussée. L’Atalanta mise sur un transfert sec de son international ukrainien âgé de 29 ans cet hiver et qui sera libre au terme de la saison. De nouveau dans le dur dans le dossier Malinoskyi, l’ OM pourrait activer une piste alternative en Ligue 1 selon L’Équipe. Le quotidien sportif croit savoir que le nom de Ludovic Blas figure sur les tablettes de Marseille. Âgé de 24 ans, il compte 4 réalisations et autant de passes décisives en 23 apparitions cette saison.

Reste maintenant à savoir si le FC Nantes sera disposé à lâcher son maître à jouer en cours de saison. Surtout que les Canaris avaient déjà recalé les avances du LOSC cet été et qu’ils sont encore engagés en Coupe d’Europe cette saison. Encore lié au FCN jusqu’en 2024, le natif de Colombes est coté à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.