OM Mercato : Aston Villa trouve la solution pour Mattéo Guendouzi

Objet de nombreuses convoitises, Mattéo Guendouzi pourrait bien quitter l’ OM cet hiver. Aston Villa a un plan bien précis pour le recruter.

Le mercato hivernal bat son plein du côté de l’ OM. Après avoir bouclé le départ de trois joueurs, le club phocéen a réussi à faire venir Ruslan Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame. Et si la direction de l’Olympique de Marseille s’active en coulisse pour attirer des renforts supplémentaires en ce mois de janvier, elle pourrait également recevoir une offre alléchante pour Mattéo Guendouzi. Pion incontournable au sein de l’entrejeu de l’ OM, l’international tricolore a la cote sur le marché des transferts. Si plusieurs clubs de Premier League s’activent pour le recruter, c’est bien Aston Villa qui aurait pris les devants dans ce dossier.

Les Villans seraient prêts à formuler une offre à hauteur de 40 millions d’euros pour boucler son transfert. L’entraîneur Unai Emery serait aussi entré en contrat avec le joueur de 23 ans pour le convaincre de retourner en Premier League dès cet hiver. Les deux hommes se connaissent bien. Unai Emery a déjà eu Mattéo Guendouzi sous ses ordres alors qu’il officiait encore à Arsenal et voudrait à présent à l’attirer à Aston Villa. De son côté, le vice-champion du monde réfléchirait sérieusement à cette proposition britannique. Lui qui envisageait à la base de poursuivre son aventure à l’ OM pourrait donc se laisser séduit par l’offre salariale des Villans.

À lire OM : Pablo Longoria répond aux critiques sur sa gestion du mercato

OM Mercato : Le plan d’Aston Villa pour financer le transfert de Guendouzi

En tout cas, la direction de l’ OM ne ferme pas totalement la porte à un départ de Mattéo Guendouzi. Elle serait prête à céder son meilleur milieu de terrain à condition de recevoir un chèque de plus de 50 millions d’euros. Ce montant devrait permettre à l’ OM de recruter son remplaçant. Les noms d’Azzedine Ounahi (Angers SCO) ou encore Seko Fofana sont rapidement évoqués sur la toile. Mais la question qui se pose est de savoir si Aston Villa répondra favorablement aux exigences marseillaises pour l’ancien Lorientais. En tout cas, les dirigeants britanniques auraient un plan pour boucler cette opération

Comme l’indique le journaliste Ignazio Genuardi, la direction d’Aston Villa serait prête à se séparer de plusieurs éléments cet hiver dans l’optique de récupérer les fonds nécessaires pour financer l’arrivée de Mattéo Guendouzi. La source explique qu’avec la vente de quelques joueurs, tels que Lucas Digne, Philippe Coutinho ou encore Danny Ings, les Villans espèrent toucher une somme s’approchant du prix à payer pour le milieu de terrain de l’ OM. Les semaines à venir s’annoncent donc très mouvementées dans ce dossier.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :