AS Monaco Mercato : Un attaquant sur le départ à l’ASM

Après avoir acté le départ de Benoît Badiashile à Chelsea, l’AS Monaco pourrait enregistrer un nouveau départ dans les prochaines heures.

Depuis le début du mercato hivernal, l’AS Monaco est assez timide sur le plan des arrivées, car aucun renfort n’est encore venu garnir les rangs monégasques. Cependant, sur le plan des départs, le club du Rocher est plutôt actif, notamment avec la vente de Benoît Badiashile à Chelsea contre près de 40 millions d’euros, dans les premiers jours qui ont suivi l’ouverture du marché des transferts de janvier.

Néanmoins, cette grosse vente ne devrait pas être la seule, puisque l’AS Monaco, à défaut de perdre de nouveaux titulaires, veut se débarrasser de plusieurs indésirables dans les prochaines semaines, même si Malang Sarr devrait finalement être conservé. Parmi les joueurs qui semblent être sur le départ, on retrouve notamment le milieu de terrain Jean Lucas, qui ne fait plus l’unanimité, mais aussi le flop Willem Geubbels, qui ne s’est jamais imposé à l’ASM depuis son arrivée au sein du club de la principauté.

AS Monaco Mercato : Willem Geubbels se dirige vers la Suisse

Willem Geubbels va quitter l'AS Monaco.

Selon les informations de Foot Mercato, Willem Geubbels vivrait ses dernières heures à l’AS Monaco. En effet, l’ASM aurait entamé les négociations avec le club suisse de Saint-Gall pour un départ de l’attaquant de 21 ans dès le mois de janvier. Une affaire qui pourrait faire perdre énormément d’argent aux Monégasques, qui avaient investi une grosse somme sur l’attaquant formé à l’OL.

Alors que le joueur est en fin de contrat en juin prochain, l’AS Monaco devrait céder Willem Geubbels gratuitement, avec un pourcentage à la revente. Une maigre consolation pour l’ASM qui avait déboursé pas moins de 20 millions d’euros pour convaincre l’OL de le céder en 2018. En cas d’échec dans les négociations entre les deux clubs, l’attaquant devrait tout de même rejoindre Saint-Gall, mais en fin de saison, lorsque son contrat avec le club du Rocher aura expiré.