OGC Nice Mercato : Un départ avorté au Gym cet hiver

Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice. Publié par Jules le 20 janvier 2023 à 20:20

Alors que l'OGC Nice devrait enregistrer quelques arrivées d'ici la fin du mercato hivernal, des départs sont aussi à prévoir pour le Gym.

Ces derniers jours, le dossier prioritaire de l'OGC Nice est sans doute le départ d'Andy Delort au FC Nantes, qui semble se concrétiser de jour en jour. En effet, le Gym serait même déjà tombé d'accord pour laisser partir l'attaquant algérien durant le mois de janvier. En parallèle, les Aiglons attendent également de recruter un attaquant pour remplacer l'ancien montpelliérain, et la piste la plus chaude semble mener à Terem Moffi, qui brille du côté du FC Lorient en ce début de saison.

La suite du mercato hivernal pourrait donc être agitée pour l'OGC Nice qui doit encore boucler quelques dossiers prioritaires dans les jours à venir. Néanmoins, les Aiglons ont toutefois évité un départ qui aurait pu mettre à mal l'équilibre du groupe, et qui aurait forcé le Gym à se renforcer dans la précipitation puisque Kasper Schmeichel aurait pu quitter le club il y a quelques jours. Un départ avorté qui permet aux Niçois de ne pas avoir à recruter un nouveau gardien.

OGC Nice Mercato : Le Bayern Munich a pensé à Kasper Schmeichel

Kasper Schmeichel, gardien de l'OGC Nice.

Ces derniers jours, le Bayern Munich a souhaité recruter un nouveau gardien pour pallier la blessure de Manuel Neuer depuis plusieurs mois. Ainsi, le club bavarois a recruté Yann Sommer pour le remplacer, mais aurait également songé à Kasper Schmeichel, le portier de l'OGC Nice, pour venir renforcer ses rangs durant le mois de janvier selon Foot Mercato.

En effet, le Bayern Munich aurait contacté l'OGC Nice pour s'offrir les services du portier danois. D'après les informations du média en ligne, les Aiglons n'étaient d'ailleurs pas opposés au départ du gardien de but. Au final, le club allemand a privilégié la piste menant à Yann Sommer, et l'a recruté jeudi contre 8 millions d'euros.