FC Nantes Mercato : Incroyable, Andy Delort s'éloigne du FCN

Andy Delort s'éloigne du FC Nantes, bien malgré lui. Publié par Thomas le 24 janvier 2023 à 18:00

Priorité du FC Nantes dans ce mercato, la venue de Andy Delort se complique. En cause, un engrenage imbriquant Marseille, Lorient et Nice.

Pourtant bien embarqué, le dossier Andy Delort est en train de prendre une tournure plutôt inquiétante pour le FC Nantes, qui semblait jusqu’alors très proche de finaliser la venue du buteur algérien dans ses rangs. Après avoir écarté la concurrence d’autres clubs de Ligue 1, les Canaris attendaient l’aval de l’OGC Nice pour obtenir le transfert du joueur, ce que l’équipe azuréenne a accepté à une condition. Pour les Aiglons, le départ de l’ex-montpelliérain au FCN serait officiel en cas d’arrivée en amont de son remplaçant.

Sur ce dossier, Nice voyait alors la porte grande ouverte pour recruter Terem Moffi du FC Lorient. Si tout semblait acté dans ce jeu de domino, l’ OM est finalement venu ajouter son grain de sel, perturbant le bon déroulé des négociations.

FC Nantes Mercato : L’OM devance Nice pour Moffi, le départ de Delort menacé

Comme le révèle Mohamed Toubache-Ter ce mardi, l’Olympique de Marseille a tout simplement fait irruption dans le dossier Terem Moffi, proposant les 30 millions d’euros demandés par le FC Lorient pour lâcher l’international nigérian. Malgré la ferme volonté du joueur de rejoindre l’OGC Nice, les Aiglons se voient ainsi relégués au second plan dans ce dossier, d’autant que le FCL aurait donné son accord aux Phocéens, qui proposeraient en échange Bamba Dieng.

Un imbroglio de dernière minute qui pourrait tout simplement bloquer le départ d'Andy Delort, qui pour rappel, attendait la venue de Moffi à Nice pour pouvoir rejoindre le FC Nantes. De leur côté, les Canaris se voient dans l’obligation d’attendre à distance le dénouement de ce sulfureux dossier, qui pourrait tout simplement les laisser sans avant-centre à la fin du mois. Pour rappel, Andy Delort faisait le forcing auprès de Nice ces derniers jours pour rallier l’équipe d'Antoine Kombouaré avant le 31 janvier, loupant même des séances d’entraînement.