Ligue 1 – OM : Anigo dans l’œil du cyclone

Les oreilles de José Anigo ont probablement sifflé jusqu’à la surdité ce week-end, tant le directeur sportif de l’OM a été décrié en l’espace de quelques heures. La première démonstration anti-Anigo a eu lieu lors du match amical entre l’OM et Nîmes, vendredi au Stade des Costières. Des supporters Marseillais ont profité de l’occasion pour brandir des banderoles à l’attention du dirigeant du club : « Anigo dégage ! » pouvait-on notamment lire, ou encore « Anigo casse-toi ! ».

Le lendemain, c’est Mehdi Benatia, le défenseur de l’Udinese, qui en rajoutait une couche sur les ondes de RMC, où il imputait son échec sportif Marseillais à José Anigo. « Le seul problème que j’ai rencontré à l’OM a été avec José Anigo. Je n’ai même pas envie d’en parler car ce serait lui donner de l’importance. A Marseille, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer, ce n’est pas ma façon de travailler ».

Devenu le véritable homme fort de l’OM avec le départ de Didier Deschamps, le dirigeant Olympien devrait se trouver en première ligne en cas de mauvais début de saison du club dans les prochaines semaines. Mais force est de constater que certains n’ont pas attendu cela pour le désigner comme responsable des maux qui touchent l’Olympique de Marseille à l’heure actuelle.