FC Barcelone Mercato : Un accord avec l’Atlético pour signer Carrasco ?

Le FC Barcelone pourrait obtenir l’ailier Yannick Carrasco pour la somme de 19 millions d’euros auprès de l’Atlético Madrid cet été.

FC Barcelone Mercato : Yannick Carrasco pourrait débarquer cet été

Le FC Barcelone a cédé Memphis Depay à l’Atlético Madrid lors du mercato hivernal. Dans cet accord, une clause préférentielle a été incluse pour un transfert de Yannick Carrasco vers le club blaugrana. C’est ce qu’avait réussi à obtenir l’agent du joueur Pini Zahavi en janvier. Cette clause stipule que le Barça peut acheter l’ailier belge, dont le contrat avec l’Atlético prend fin en 2024, au prix de 19 millions d’euros.

Récemment interrogé par Mundo Deportivo, le coéquipier et compatriote de Yannick Carrasco, Axel Witsel, a déclaré son souhait de voir le Belge rester à l’Atlético. « Carrasco a un contrat ici pour une période plus longue. Je pense que Yannick va rester ici. Bien que ce soit une question pour lui, j’espère qu’il restera ici. » L’ancien joueur du Dalian Professional, en Super League Chinoise, est évalué à 25 millions d’euros. L’accord préférentiel dont dispose le Barça ne leur permettrait pas de réaliser de grandes économies en cas d’achat du joueur.

Yannick Carrasco plaît beaucoup à Xavi

Le montant de 19 millions d’euros paraît tout de même relativement accessible pour le joueur qui réalise une très bonne saison dans la capitale espagnole. L’Atlético n’a pas forcément envie de se séparer de son joueur, qui plaît beaucoup à Xavi, d’après le journaliste Fabrizio Romano. « Il travaille beaucoup, car souvent, il doit couvrir l’entièreté de son côté gauche, il est impliqué et généreux« , a déclaré le coach catalan.

[tweet id= »1649767925396504576 »]

Si le Barça se décide d’activer la clause signée par les deux clubs en janvier, l’Atlético Madrid ne pourra rien faire et Yannick Carrasco débarquera en Catalogne. À voir si les dirigeants blaugranas se décideront à utiliser cet accord, après avoir déjà beaucoup dépensé lors du dernier mercato estival.