Transferts – Milan AC : Le casse-tête continue

Avec les départs conjugués de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva pour le PSG, le Milan AC a perdu deux des plus grands joueurs du monde en l’espace de quelques jours. Pour compenser ces pertes, le club Lombard cherche absolument à recruter un grand nom, par choix sportif bien évidemment, mais également pour calmer la grogne des supporters Milanais, qui ont le sentiment d’avoir été pillés.

Aujourd’hui, le quotidien L’Equipe avance le nom d’Arjen Robben comme cible potentielle d’Adriano Galliani. Pour le Néerlandais, qui a prolongé son contrat le liant au Bayern Munich jusqu’en 2015, les Milanais seraient même prêts à offrir 20M€.

Seul problème pour les Lombards, l’attractivité de la Série A qui commence à prendre sérieusement du plomb dans l’aile. Car si Milan a échoué dans ses tentatives de recrutement de Dzeko ou Tevez, la Juventus également n’a toujours pas réussi à faire signer un Van Persie qu’on annonçait tout proche. Et pendant ce temps, les Lavezzi, et même les espoirs du football Italien, comme Verratti, préfèrent prendre la poudre d’escampette en fuyant un championnat autrefois flamboyant.

Ainsi, avec ou sans Robben, le mercato du Milan risque de vite devenir un véritable petit casse-tête.