Mercato ASSE : Grosse lutte avec Le Havre pour un taulier de Ligue 1

Figurant sur les tablettes de l’ASSE cet été, un défenseur de Ligue 1 est également courtisé par Le Havre. Il aurait fait son choix entre les deux équipes.

L’objectif est clair pour l’AS Saint-Étienne : bâtir un effectif pour remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Après un maintien acquis dans les dernières journées, le club forézien se montre logiquement actif cet été. Plusieurs bonnes nouvelles ont déjà été annoncées avec les transferts définitifs de Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou. L’attaquant Gaëtan Charbonnier a également rempilé avec l’ASSE après des mois d’incertitude.

Grâce à ce tournant que prend le mercato estival stéphanois, la direction du club peut poursuivre ses plans. D’autres renforts offensifs sont ciblés pour combler les départs de Kader Bamba et Jean-Philippe Krasso. On peut noter quelques noms qui ont circulé ces derniers jours, comme Alexandre Mendy (SM Caen) ou encore Mickaël Le Bihan (Dijon FCO). La première piste semble toutefois compromise selon Le Progrès, qui affirme que le joueur devrait rester en Normandie cet été.

Mercato ASSE : Yoann Salmier proche de rejoindre Le Havre AC.

Yoann Salmier choisit Le Havre plutôt que l’ASSE

Si l’attaque est un véritable chantier chez les Verts, la défense reste aussi importante dans ce mercato estival. L’ASSE a coché dans sa liste Yoann Salmier pour renforcer sa charnière centrale. Malheureusement, le taulier de l’ESTAC Troyes, qui a connu la relégation en Ligue 2 avec son club, se dirigerait plutôt vers Le Havre. Les Ciel & Marine l’auraient convaincu de signer pour 2 ans après leur superbe saison (1ers de Ligue 2) selon le journaliste Fabrice Hawkins.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec Troyes, Salmier devrait être libéré pour faciliter le transfert. L’ESTAC ne montrera aucune résistance particulière d’après la source, le club étant relégué dans l’antichambre de l’élite. Un petit coup dur pour Saint-Étienne qui pourrait perdre un nouveau défenseur dans les prochains jours. Prêté cette saison au Paris FC, Yvann Maçon devait faire son retour chez les Verts mais le Maccabi Tel-Aviv serait tout proche de l’enrôler. L’Équipe n’a pas précisé le détail du transfert. En tout cas, l’ASSE va devoir vite réagir si elle ne veut pas chambouler ses plans.