PSG : Le verdict tombe pour Kylian Mbappé avant Nice et Dortmund

Forfait avec l’équipe de France contre l’Allemagne mardi soir, Kylian Mbappé sera-t-il apte à jouer avec le PSG face à l’OGC Nice ? Le verdict est tombé.

PSG : Kylian Mbappé apte contre l’OGC Nice ?

D’après les informations de RMC Sports, l’état de santé de Kylian Mbappé, préservée contre l’Allemagne (1-2) en raison d’une gêne au tendon rotulien, n’inspire aucune inquiétude au Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui accueille respectivement l’OGC Nice en Ligue 1, vendredi, puis le Borussia Dortmund en Ligue des champions, mardi soir au Parc des Princes.

L’attaquant de 24 ans pourrait donc être dans le groupe de Luis Enrique pour la cinquième journée du championnat français, quatre jours avant d’affronter les Allemands lors de la première journée de la phase de poules de la Champions League. Toujours selon la même source, l’absence du capitaine des Bleus face à la Nationalmannschaft serait un cadeau de Didier Deschamps à l’endroit du PSG.

Mbappé préservé pour l’enchaînement des matches du PSG

Le média sportif explique d’ailleurs que « l’absence de Kylian Mbappé sur la pelouse du Signal Iduna Park, mardi à Dortmund, était principalement due à l’enchaînement de matches à venir avec la réception de Nice (vendredi à 21h) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 et la réception du Borussia Dortmund (mardi à 21h) en ouverture de l’édition 2023-2024 de la Ligue des champions.

Un échange à ce sujet a eu lieu avant la rencontre amicale face à l’Allemagne entre le capitaine et le staff de l’équipe de France. L’état de santé du compatriote d’Antoine Griezmann n’inspire aucune inquiétude. Le prodige de Bondy va jouer contre le club allemand la semaine prochaine, sauf si sa gêne au genou s’aggrave, mais ce n’est pas du tout la tendance.