OM : Avant l’OGC Nice, une mauvaise nouvelle pour les supporters

À l’occasion du déplacement de l’OM ce samedi à l’OGC Nice, les supporters marseillais sont de nouveau dans le viseur des autorités niçoises.

OGC Nice-OM : Le Préfet compte interdire le déplacement des supporters

L’Olympique de Marseille se prépare à un déplacement difficile sur la pelouse de l’OGC Nice ce samedi soir dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1. Le club entraîné par Gennaro Gattuso va tenter d’enchainer un deuxième succès consécutif contre les Aiglons. Sauf que cette mission ne sera pas chose aisée. L’OGC Nice occupe actuellement la 2e place du championnat, avec une avance de quatre points sur l’OM. Les Niçois sont déterminés à maintenir leur série d’invincibilité face aux Phocéens.

La rivalité croissante entre les deux clubs ajoute aussi un piquant supplémentaire à cette rencontre. Malheureusement pour les supporters marseillais, ils ne devraient pas soutenir leur équipe dans les tribunes lors de ce derby azuréen. Le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, a en effet émis un arrêté interdisant le déplacement des supporters de l’OM pour des raisons de sécurité. Plusieurs facteurs ont contribué à cette décision, notamment le contexte actuel, les récentes tensions dans la région liées à l’affaire Youcef Atal, ainsi que des manifestations pro-palestiniennes prévues samedi.

Une restriction récurrente pour l’Olympique de Marseille

« Le moment n’est pas encore venu pour accueillir les supporters marseillais dans des conditions de sécurité adéquates. J’ai pris un autre arrêté d’interdiction de supporters se déclarant marseillais aux abords du stade. Cette rencontre est classée au plus haut niveau de risque par la direction nationale de lutte contre le hooliganisme », a déclaré Hugues Moutouh.

À noter que cette restriction n’est pas nouvelle pour l’OM lors de ses déplacements à Nice. Les rencontres entre les deux équipes sont souvent marquées par des mesures de sécurité strictes en raison des tensions entre les supporters des deux clubs. Pour les joueurs et les dirigeants de l’OM, cette mesure signifie qu’ils devront affronter l’OGC Nice sans le soutien bruyant de leurs supporters. Le club présidé par Pablo Longoria devra puiser dans sa détermination pour tenter de décrocher un résultat positif afin de se rapprocher du haut du classement de la Ligue 1.