OM : Coup dur pour Gattuso avant le match contre l’AEK Athènes

Deux jours avant le match retour entre l’AEK Athènes et l’OM en Ligue Europa, Gennaro Gattuso a appris une mauvaise nouvelle au sein de son groupe.

OM : Gennaro Gattuso privé d’un cadre contre l’AEK Athènes

Dans le cadre de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille se déplace ce jeudi soir sur la pelouse du stade Agia Sofia pour affronter l’AEK Athènes à partir de 21 heures. Après sa nette victoire au match aller (3-1) au Vélodrome il y a quelques semaines, l’OM a l’occasion de faire un grand pas vers une qualification pour le prochain tour en cas de succès en Grèce.

Toutefois, l’entraîneur phocéen Gennaro Gattuso devra composer avec une absence notable au sein de son effectif. Valentin Rongier, touché au genou lors du match nul face à Lille (0-0) samedi dernier, a subi des examens médicaux pour évaluer la gravité de sa blessure, et les nouvelles ne sont pas encourageantes.

Valentin Rongier

L’Équipe assure en effet que le capitaine de l’OM souffre d’une « entorse du genou », une blessure qui l’éloignera des terrains durant plusieurs semaines. La source assure que Valentin Rongier manquera le déplacement de l’Olympique de Marseille à Athènes en Ligue Europa et ne sera pas disponible pour le choc du dimanche contre le RC Lens en Ligue 1.

Valentin Rongier indisponible jusqu’à la fin de l’année de 2023 ?

Valentin Rongier devra sans doute se subir dans les prochains jours à une intervention chirurgicale qui lui permettra de revenir dans les meilleurs délais. La durée exacte de son absence n’est pas encore connue, mais il n’est pas garanti que le milieu de terrain de l’OM puisse revenir sur le terrain d’ici la fin de l’année 2023, ce qui représente une grande préoccupation pour l’équipe marseillaise.

Son absence est un coup dur pour Gennaro Gattuso, qui a fait appel régulièrement au joueur de 28 ans depuis son arrivée au club. Valentin Rongier a joué l’intégralité de tous les matchs, devenant un élément essentiel du dispositif marseillais. L’entraîneur de l’OM devra donc trouver des solutions alternatives pour compenser son indisponibilité.