Premier League – Community Shield : Le calvaire d’Eden Hazard

Remplacé à la 70ème minute, Eden Hazard a quitté ses partenaires sous les sifflets du Villa Park de Birmingham, les mêmes qui ont accompagné chaque prise de balle de l’ancien maître à jouer du LOSC. Si les supporters de Manchester City peuvent lui en vouloir d’avoir snobé les Citizens pour finalement s’engager avec Chelsea, c’est toute l’Angleterre du football qui reste sceptique sur le niveau de jeu affiché par le Belge depuis son arrivée chez les Blues.

C’est que les apparitions d’Eden Hazard, durant la phase de préparation des Londoniens, sont loin d’avoir convaincu la presse Anglaise, qui espérait retrouver le même dynamiteur qui officiait avec brio du côté de Lille. Et lors du Community Shield de cet après-midi perdu par les Blues (2-3), le milieu de terrain, s’il s’est montré actif, aura fait preuve d’une inhabituelle maladresse.

Pour ne rien arranger aux affaires de Hazard, son remplaçant, Bertrand, n’a eu besoin que de dix minutes de jeu pour marquer un but qui restera finalement anecdotique.

Avant la reprise du championnat, le Belge aura mesuré les efforts qu’il lui reste à faire pour conquérir la presse Anglaise, de la même manière qu’il avait séduit la presse Française, qui avait d’ailleurs presque unanimement pleuré son départ de la Ligue 1.