Actualité foot : Elie Baup analyse le jeu du PSG !

Publié le 21 août 2012 à 14:50

L’OM est le club en forme du moment, en tout cas pour les deux premières journée de Ligue 1 puisqu’il a réalisé un sans faute contre Reims (0-1) puis (2-0) contre Sochaux. Son entraîneur Elie Baup, s’est penché sur le jeu développé au club rival du sien, le PSG sur OMTV.

Il a expliqué : « Aujourd’hui le football n’est plus fait par des joueurs placés à des postes fixes. On ne peut pas dire, parce qu’on a deux ou trois attaquants, qu’on va être plus offensifs » forcément. Ce qui compte tient dans la manière dont on amène le ballon dans le camp adverse, comment on construit, comment on finit les actions. Le fait que parfois certaines équipes jouent sans véritable attaquant, comme là le PSG, peut être lié à une raison : c’est qu’ils veulent privilégier la possession de balle au milieu de terrain, et ensuite amener des actions du milieu de terrain. C’est un autre style de jeu ».

Le coach marseillais estime que le PSG qu'attend tout le monde pourrait mettre encore un peu de temps avant de voir le jour, puisqu’il rajoute : « Paris est rentré dans la construction d’un grand projet pour conquérir l’Europe et gagner la Ligue des Champions. C’est ce qui s’est passé à Manchester City, et on a vu le temps que ça mettait. Ce n’est pas parce qu’on ajoute des individualités fortes qu’on fait une équipe ».

Par Jean JR.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp