OM : Baup "C'est un championnat très ouvert"

Publié le 26 novembre 2012 à 05:33

L'Olympique de Marseille a arraché sa première victoire face à Lille en match de clôture de la 14e journée de Ligue 1 après une série de moins bien de 4 matchs sans succès. Elie Baup a vécu la rencontre avec beaucoup d'intensité comme le montrait son comportement au bord du terrain. Il a noté l'importance de cette victoire pour son équipe avant d'estimer qu'il trouve le championnat très ouvert.

C'est un championnat équilibré

"Ce que je vois aujourd'hui c'est que neuf équipes se tiennent en trois points, c'est un championnat très ouvert, fait remarquer le coach marseillais. Une équipe de Bordeaux qui nous a battus 1 à 0 vient de perdre à Montpellier, c'est un championnat équilibré sur le haut, le classement n'est pas significatif, personne ne se détache."

Elie Baup s'est montré satisfait de la prestation de ses garçons puisqu'il a rajouté : "Pour nous le plus important c'était de gagner. C'est un match ouvert, de bon niveau, Lille a eu des occasions, nous aussi. On l'a emporté, c'est l'essentiel. Les points perdus, on ne les rattrape pas. Donc on se doit d'être performant. Les cinq dernières minutes, je les ai trouvées très longues, l'important c'était de ne pas prendre de buts. Notre gardien a été déterminant, on s'est accroché. Il va falloir récupérer car on a laissé beaucoup de forces."

L'OM est deuxième du classement de Ligue 1 à égalité de point avec le PSG (1er, 26 points).

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp