Lille : Paulo Fonseca confirme 4 forfaits avant Lens, la compo !

La 27e journée de Ligue 1 s’ouvrira le vendredi 29 mars 2024 par le derby chaud entre le RC Lens et LOSC Lille. Le coach lillois, Paulo Fonseca a fait un point sur l’état de son effectif.

Lille affronte le RC Lens

Le derby du Nord entre le RC Lens et LOSC Lille sera très intense ce vendredi 29 mars en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Chacune des deux formations se prépare pour glaner les trois points lors de ce choc. En conférence de presse ce jeudi 28 mars 2024 avant cette rencontre, le technicien du LOSC Lille, Paulo Fonseca a fait le point de ses joueurs disponibles pour cette affiche. Quatre cadres vont manquer la rencontre.

« Nous avons Rafael Fernandes qui continue à être absent. Tiago Morais a commencé à travailler avec nous, mais nous avons besoin de 3 à 4 jours pour qu’il soit prêt. Ensuite, Samuel Umtiti continue la récupération. Iliic est forfait », a annoncé le technicien portugais.

Outre ces joueurs, Fonseca va se passer des services du milieu de terrain, Angel Gomes. Il a contracté une blessure au niveau de l’ischio. Il sera absent pendant trois semaines. Par contre, Paulo Fonsec peut compter sur son redoutable attaquant, Jonathan David. Le buteur canadien est un cadre important de l’équipe des Dogues.

Cette saison, Jonathan David a inscrit 21 buts et a délivré 7 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues. Le défenseur français, Leny Yoro est aussi disponible pour ce derby. Il était tombé malade pendant cette trêve internationale avec l’équipe de France.

La composition probable du LOSC Lille

Gardien : Lucas Chevalier

Défenseurs : Tiago Santos, Leny Yoro, Bafodé Diakité, Ismaily

Milieux : Benjamin André, Nabil Bentaleb, Hakon Amar Haraldson

Attaquants : Edon Zeghrova, Remy Cabella, Jonathan David.

Plusieurs cadres absents au RC Lens

Pour ce derby contre Lille, le technicien du RC Lens, Franck Haise enregistre aussi plusieurs forfaits. Il va se passer de certains cadres de l’équipe. Le défenseur Abdukodir Khusanov est suspendu pour accumulation de carton jaune. Cabot et Deiver Machado manqueront cette affiche à cause des pépins physiques.