RC Strasbourg : Plus de peur que de mal pour Emanuel Emegha

Emanuel Emegha n’a pas pu disputer l’intégralité du match remporté (2-0) par le RC Strasbourg face au Stade Rennais dimanche. Sorti après avoir été légèrement touché, le Néerlandais s’en sort plutôt mieux.

Instant de grosse frayeur pour Emanuel Emegha

Revenu de blessure il y a quelques semaines, Emanuel Emegha a sans doute vécu un moment de grosse frayeur dimanche. Lors de la réception du Stade Rennais à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, l’attaquant était titulaire dans le onze de Patrick Vieira.

Malheureusement, le Néerlandais ne tiendra même pas au moins jusqu’à l’heure de jeu. A la 50e minute, Emanuel Emegha a été victime d’un accrochage avec Warmed Omari, défenseur du Stade Rennais. Resté au sol pendant quelques minutes, l’attaquant de 21 ans est finalement contraint de quitter ses partenaires plus tôt que prévu.

Ce qui n’a pas empêché les Alsaciens de s’imposer 2-0 devant les Bretons. En conférence de presse, l’entraîneur strasbourgeois a donné des nouvelles de son jeune buteur.

Patrick Vieira rassure pour Emanuel Emegha

Photo : Patrick Vieira, entraineur du RC Strasbourg

L’hypothèse d’une éventuelle nouvelle blessure ou d’une rechute est désormais écartée. En conférence de presse, Patrick Vieira a donné des nouvelles rassurantes de Emanuel Emegha.

Dans des propos recueillis par Direct Racing, l’entraîneur du Racing Club Strasbourg a expliqué que la sortie d’Emegha était une mesure de précaution, car l’attaquant avait été malade pendant dix jours et n’avait pas joué avec sa sélection nationale U21 des Pays-Bas. Il a assuré que la blessure n’était pas grave et qu’il n’y avait rien d’inquiétant.