Mercato PSG : C’est bientôt bouclé pour Leny Yoro, un indice tombe

Le forcing du PSG pour détourner Leny Yoro du Real Madrid va-t-il être payant ? La presse espagnole assure que l’affaire serait d’ores et dite pour l’avenir du défendeur lillois.

Le PSG continue de pousser pour Leny Yoro

Considéré comme le nouveau Raphaël Varane, le défenseur central du LOSC, Leny Yoro, se rapproche du Real Madrid. D’après les informations du journal Marca, l’international espoir français et le club madrilène sont parvenus à un accord total sur les termes du futur contrat qui pourrait les lier dès cet été. À un an de la fin de son bail, le joueur de 18 ans oblige sa direction à le vendre sur ce mercato afin d’éviter son départ libre dans douze mois.

Malgré cette avancée du Real Madrid, les dirigeants parisiens proposeraient au joueur un contrat accompagné d’un salaire de 12 millions d’euros annuels, soit trois fois plus que ce que le Champion d’Espagne lui offre. Luis Campos aurait également envoyé une nouvelle offre sur la table d’Olivier Létang, le président des Dogues.

« Cela pourrait bien être leur dernière proposition. Le joueur du LOSC devrait prendre sa décision très bientôt, et le dossier devrait se conclure dans les 15 prochains jours. Actuellement, il semble que Leny Yoro penche pour le  Real Madrid, mais Campos n’a pas encore renoncé et croit en un possible retournement de situation », explique PSG Inside Actus sur Twitter. Pour autant, cela pourrait ne pas être suffisant pour renverser la vapeur.

Le Real Madrid prépare l’arrivée de Leny Yoro

...

En effet, selon les toutes dernières informations obtenues par le média Todofichajes, le Real Madrid serait déjà en train de préparer l’arrivée de Leny Yoro. Les Merengues seraient notamment disposés à vendre Rafa Marin , de retour d’un prêt à Alavés, pour un montant de 10 millions d’euros au SSC Naples. Les décideurs madrilènes estiment que l’Espagnol de 22 ans pourrait voir sa progression freinée au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti la saison prochaine.

Mieux, la vente de Rafa Marin devrait également servir à libérer une place dans la grille salariale ainsi que dans le vestiaire pour une future arrivée de Leny Yoro. Sauf revirement de dernière minute, le Paris SG devrait voir le crack lillois lui filer entre les doigts.

Une tendance confirmée par Fabrizio Romano pour CaughtOffside : « le Real Madrid est la destination préférentielle de Yoro, trouver un accord ne sera pas un problème pour cette opération. Si le Real Madrid fait un mouvement pour la star de Lille, il sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. »