Mercato PSG : Kvaratskhelia, réunion imminente avec Naples

Khvicha Kvaratskhelia se rapproche peut-être du bout du tunnel pour son avenir au cours de ce mercato d’été. Le Géorgien reste campé sur sa position et veut aller au PSG. Naples, opposé à son départ, semble désormais disposé à négocier avec une réunion déjà programmée.

Mercato : Le PSG va casser sa tirelire pour Khvicha Kvaratskhelia

Le mercato d’été du Paris Saint-Germain est très mouvementé ces dernières semaines avec notamment la course à la signature de Khvicha Kvaratskhelia. Le club français a clairement fait du Géorgien une cible prioritaire pendant que l’ailier même veut quitter Naples, faisant de la Ligue des Champions un facteur décisif dans son choix.

L’attaquant de 23 ans a encore 3 ans dans son contrat avec le club italien, mais devrait bien quitter l’Italie cet été. Selon Sky Sports, le PSG est prêt à lancer l’assaut décisif avec une offre de 100 millions d’euros, avec la possibilité de faire encore monter les enchères.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi semblent déterminés : des sources proches des négociations révèlent que le club parisien « est certain que Khvicha Kvaratskhelia ira à Paris et sera l’un de ses joueurs » cet été.

Naples veut tenter un dernier coup pour Kvaratskhelia

...
Khvicha Kvaratskhelia
Photo Khvicha Kvaratskhelia – by Icon Sport.

Naples, pris par surprise, ne reste pas les bras croisés. Le club italien prévoit une rencontre avec l’entourage de Khvicha Kvaratskhelia dès que la Géorgie aura terminé son parcours à l’Euro 2024. L’objectif est clair : présenter une proposition de renouvellement pour sécuriser le joyau géorgien, indique Il Mattino. Actuellement, Kvara perçoit un revenu d’environ 1,5 million par an. Des chiffres que Naples devra forcément revoir à la hausse pour espérer conserver son numéro 77.

Mercato : Le PSG a une longueur d’avance

La situation se complique encore davantage pour Naples. Sky Sports révèle que le père du footballeur et son agent ont déjà eu des discussions lors de l’Euro, en Allemagne, avec le PSG. Un détail qui pourrait faire basculer la balance de la négociation du côté du club de la capitale française.

Paris semble avoir un atout de taille pour son mercato : Ils ont la parole de l’agent de Kvaratskhelia donnée au PSG. Une décision qui met la pression sur Naples, désormais appelé à passer aux négociations pour tenter de retenir son talent.

Naples fait un mur et ne veut pas vendre Khvicha Kvaratskhelia, concentrant tout sur le renouvellement du contrat. Le jeu est ouvert et promet des rebondissements : d’un côté la puissance économique du PSG, de l’autre la volonté de Naples de construire un cycle gagnant autour de ses jeunes talents.