Mercato : Un jackpot à 25 M€ pour le Stade Rennais ?

Le Stade Rennais s’active pour ses recrues dans un contexte où la question des droits TV est loin d’être réglée. En attendant d’être fixé pour son budget mercato, la direction des Bretons tente de dégraisser avec un joli jackpot en ligne de mire. 

Mercato Stade Rennais : Plusieurs joueurs sur le départ

Le Stade Rennais ne jouera pas en compétition européenne la saison prochaine, mais les dirigeants comptent bien renforcer le groupe de Julian Stéphan pour un retour en force. Le club du Roazhon Park reste ouvert au départ de plusieurs joueurs cet été, avec l’occasion de se faire de bons chiffres d’affaires. Fabian Rieder vient d’être prêté à Stuttgart avec option d’achat. 

Dans le sillage de ce prêt, d’autres savent que leur continuité au Stade Rennais est loin d’être une certitude. Martin Terrier, Benjamin Bourigeaud, Arthur Theate, Arnaud Kalimuendo, Désiré Doué, Lorenz Assignon, Adrien Truffert, sont quelques-uns de ses joueurs susceptibles de prendre la porte cet été. A eux s’ajoute le très talentueux Amine Gouiri, qui ne manque pas de portes de sortie.

Amine Gouiri, la bonne affaire du Stade Rennais ?

...

Âgé de 24 ans, Amine Gouiri est encore lié au Stade Rennais encore pour trois saisons. Le club souhaiterait le garder encore pour la saison prochaine mais devra faire face à une grosse concurrence pour l’ailier algérien. Plusieurs clubs sont intéressés par le profil du joueur auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 31 matchs. 

D’après Foot Mercato, le RB Leipzig ainsi que le Bayer Leverkusen sont tous sur la piste de l’attaquant rennais. Pour faire démanger Gouiri, ils devront s’acquitter d’un minimum de 25 millions d’euros comme indemnité de transfert. Un joli pactole qui pourrait faire du bien à la santé financière du Stade Rennais.