Mercato : L’ASSE sort le chéquier pour un joueur de Bordeaux

L’ASSE est passée à l’offensive pour le transfert de Zuriko Davitashvili, en transmettant une deuxième proposition aux Girondins de Bordeaux (en Ligue 2).

Mercato : 5 à 6 M€, l’ASSE pousse pour Davitashvili

L’ASSE pousse pour enrôler un troisième renfort cet été, après avoir bouclé les négociations avec Yunis Abdelhamid (défenseur central, 36 ans) et Ben Old (ailier, 21 ans). Le club promu en Ligue 1 a ainsi relancé le dossier Zuriko Davitashvili (23 ans). D’après les indiscrétions de L’Équipe, l’AS Saint-Etienne a fait une nouvelle offre à Bordeaux pour le transfert de son ailier.

Le nouveau président des Verts, Ivan Gazidis, a transmis une deuxième proposition aux Girondins, ces dernières heures, pour les convaincre de se séparer du N°30 de leur équipe, selon la source.
Il s’agit d’une véritable offensive, car le quotidien sportif évoque un possible « accord compris entre 5 et 6 millions d’euros ».

L’ASSE doit encore s’accorder avec Zuriko Davitashvili

...

Néanmoins, l’ASSE devra ensuite s’accorder avec Zuriko Davitashvili, car ce n’est pas encore le cas. Le média assure qu’il « ne s’est pas entendu sur les termes de son futur contrat avec l’AS Saint-Etienne ». International géorgien (39 sélections, 6 buts), Zuriko Davitashvili a disputé l’Euro avec sa sélection. Lui et ses compatriotes ont été éliminés en huitièmes de finale par l’Espagne (4-1).

Avec l’équipe de Bordeaux, il a marqué 8 buts et a délivré autant de passes décisives en 37 matchs disputés en Ligue 2, la saison dernière. Lié au club au scapulaire jusqu’en juin 2027, le polyvalent ailier ciblé par l’ASSE est évalué à 3 millions d’euros sur le marché des transferts.