Afficher l’index Masquer l’index
Le mercato de l’OM est loin d’être terminé ! Si au moins deux recrues supplémentaires sont espérées, l’entraîneur Roberto De Zerbi commence déjà à faire le ménage en interne avec quatre départs en vue.
Mercato OM : De Zerbi veut mettre quatre joueurs à la porte
L’Olympique de Marseille devrait sans doute accueillir Timothy Weah en son sein. Un accord total ayant finalement entre l’OM et la Juventus pour 14 millions d’euros. L’attaquant américain, si cette affaire se confirme, va rejoindre la cité phocéenne dans les prochains jours. En attendant, les hautes sphères phocéennes s’activent pour régler quelques départs.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi confirme pour deux cracks à Marseille
L’Equipe, dans son édition du jour, indique que Roberto De Zerbi compte se séparer de quatre éléments. Amine Harit, malgré son engagement, n’est pas parvenu à convaincre le tacticien italien en raison de son irrégularité. La direction marseillaise aimerait donc s’en débarrasser dans les prochains jours.
Harit, Ounahi, Maupay et Lirola sont concernés
Azzedine Ounahi se retrouve lui aussi dans ce cas de figure. L’international marocain est revenu d’un prêt réussi au Panathinaïkos. L’OM espère récupérer au moins 10 millions d’euros sur sa vente, et l’a été directement placé dans le « loft » mis en place par De Zerbi. De même, Neal Maupay a vu son statut se dégrader avec les arrivées successives d’Amine Gouiri et de Pierre-Emerick Aubameyang.
À voirASSE : Stassin et Duffus, la mise au point de HornelandLire aussi : Mercato OM : De Zerbi fait craquer une cible, il va signer
L’attaquant franco-argentin est désormais le troisième choix en attaque, et son gros salaire incite le club à lui trouver une porte de sortie. Enfin, Pol Lirola s’éloigne lui-aussi de Marseille. La future arrivée de Timothy Weah précipite son départ de l’OM. Roberto De Zerbi se prépare donc à un grand remaniement d’effectif pour la suite du mercato.