Mercato OL : Lyon tient le nouveau Samuel Umtiti

Afficher l’index Masquer l’index

L’OL aurait mis la main sur un défenseur camerounais, très convoité en Espagne. Son arrivée à Lyon devrait être finalisée pendant le mercato d’été.

Mercato : L’OL s’offre Kemogne Phanuel, un défenseur camerounais

En difficulté en cette fin de saison, l’OL est préoccupé par son ultime objectif, à savoir la qualification directe pour la Ligue des champions. Pour ce faire, l’équipe de Paulo Fonseca doit finir sur le podium de la Ligue 1. À 7 journées de la fin du championnat, elle est près du but. Lyon est en effet 4e au classement à 2 points de Marseille, qui est 3e.

Lisez aussi : OL :Colère et frustration après Monaco, Louis-Jean tape fort

À voirOM : Habib Beye ne rigole plus, une sanction XXL tombe !

En marge de cet objectif, les scouts du club rhodanien continuent leur travail de prospection, partout. Ils auraient même déjà enregistré le nom de Kemogne Phanuel, un défenseur central repéré au SIM’S de Bafoussam au Cameroun.

Selon les informations d’Africafoot, l’Olympique Lyonnais est passé à l’offensive immédiatement pour arracher l’accord du talentueux joueur de 19 ans. Il devrait signer un contrat longue durée, probablement jusqu’en 2030, voire au-delà, dès l’ouverture du marché des transferts, à l’été.

Lyon devance Levante et Valence sur la pépite camerounaise

D’après la source, Levante de Luis Castro (ex-entraîneur du FC Nantes) et Valence étaient aussi sur le coup pour recruter Kemogne Phanuel, mais ils ont été devancés par l’OL.

Internationale U20 Camerounais, la recrue annoncée à Lyon devait faire ses débuts avec la Réserve du club rhodanien, avant son intégration progressive au sein du groupe professionnel. Il est d’ailleurs présenté déjà comme le nouveau Samuel Umtiti (32 ans), sur les réseaux sociaux.

Lire aussi sur l’OL :

OL : Place en C1, un calendrier compliqué pour Lyon !

À voirBayern – PSG : L’incroyable plan de Luis Enrique mis à nu !

OL : Deux attaquants de Lyon souffrants, la trêve tombe bien

Mercato : Corentin Tolisso prêt à claquer la porte à l’OL ?


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :