Afficher l’index Masquer l’index
Victime d’une inflammation du talon droit contre l’OL, Vitinha est annoncé « en soins ces prochains jours » avant « une nouvelle évaluation en fin de semaine. » Pierre Ménès s’est exprimé sur la situation du milieu de terrain du PSG.
Vitinha forfait contre le FC Nantes ?
La suite après cette publicité
Le PSG a publié un premier verdict pour Vitinha. L’international portugais est victime d’une inflammation du talon droit après un choc contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1. « Vitinha restera en soins ces prochains jours », peut-on lire dans le communiqué publié par le club de la capitale.
Lisez aussi : Coup de tonnerre au PSG : Vitinha forfait contre le Bayern ?
Une nouvelle évaluation devrait être faite en fin de semaine. Le joueur de 26 ans devrait donc certainement manquer le match contre le FC Nantes ce mercredi, au Parc des Princes. Ce forfait temporaire oblige le staff technique parisien à revoir ses plans pour les prochaines échéances, en espérant que l’inflammation se résorbe rapidement pour éviter une absence prolongée.
À voirMercato RC Lens : Bulatovic recalé après l’offensive d’Al-AhliLisez aussi : PSG : Le pire diagnostic pour Vitinha après sa blessure ?
Car le premier choc des demi-finales de la Ligue des Champions face au Bayern Munich est prévue pour le 28 avril, soit dans une semaine. Quelques heures après le communiqué du Paris SG, Pierre Ménès a livré quelques infos sur ce dossier.
Vitinha attendu contre le Bayern Munich
En plus de la défaite (1-2) contre l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain a perdu son maître à jouer Vitinha sur blessure. L’ancien milieu de terrain du Sporting Portugal est sorti sur blessure peu avant la mi-temps en raison d’une douleur à la cheville. Et cela n’a pas manqué de susciter une vive inquiétude dans les rangs parisiens comme révélé par le journaliste Julien Froment. De son côté, Pierre Ménès estime que Vitinha n’a rien de bien dramatique.
Lire la suite sur le PSG
PSG : Chevalier d’accord pour un transfert-choc cet été ?
Mercato PSG : Le Qatar valide un départ XXL au Paris SG !
À voirOM : Genesio fou de rage, l’angoisse s’installe à Marseille« L’OL a très bien su jouer son jeu défensivement et contrer les Parisiens, qui manquaient d’inspiration au milieu. Alors en plus, Vitinha s’est un peu tordu la cheville et est sorti. Je pense que ce n’est pas hyper grave. Mais ça se surveille comme ça », a révélé l’ancien chroniqueur de Canal+ sur sa chaîne YouTube.
Mise à jour du 31 juillet 2026 : les craintes autour de cette blessure au talon se sont finalement révélées sans gravité. Vitinha s’est rapidement remis et a bien disputé la double confrontation face au Bayern Munich, décisive pour la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions. Comme le rapporte L’Équipe, le Portugais s’est exprimé après le succès parisien (5-4) en demi-finale aller, soulignant que rien n’était encore acquis avant le match retour. Sa saison, ponctuée par plusieurs pépins physiques, ne l’a pas empêché de figurer parmi les joueurs évoqués pour le Ballon d’Or 2026, confirmation de son importance dans l’entrejeu parisien. À l’approche de la saison 2026-2027, Vitinha reste l’un des cadres indiscutables du milieu de terrain de Luis Enrique, sauf nouvel accroc physique.

