Afficher l’index Masquer l’index
Une des cibles de l’ASSE pour remplacer Lucas Stassin se referme aussitôt. Le buteur sollicité par Saint-Etienne se dirige vers un club belge.
ASSE : Elias Filet, potentiel successeur de Stassin rejoint La Louvière
La suite après cette publicité
Alors que le départ de Lucas Stassin de l’ASSE, probablement au Portugal, se profile, Elias Filet s’éloigne. Selon les informations de Sacha Tavolieri, l’éventuel successeur de l’avant-centre belge se rapproche de La Louvière, en Jupiler Pro League (en Belgique).
Après une saison et demie au FC Aarau (en Suisse), l’attaquant de 24 ans aurait été séduit par le projet du club belge, dont le nouvel entraîneur n’est autre qu’Edouard Still, le frère de Will Still (ex-coach de Reims et Lens), nommé à l’AJ Auxerre il y a quelques jours.
À voirMercato : 8M€ ! Le PSG défie le Barça pour un crack défensifLa RAAL aurait bouclé le transfert d’Elias Filet contre une indemnité estimée à 600 000 euros, soit sa valeur marchande actuelle, à en croire le journaliste belge.
Mercato : Le buteur français est très convoités
En attendant officialisation du transfert du joueur formé au FC Sochaux, il faut noter qu’il est convoité par plusieurs clubs en plus de l’AS Saint-Etienne. Il figure sur les tablettes du FC Lorient, du FC Nantes, du Stade Brestois en France.
À l’étranger, le KRC Genk (Belgique), le Celtic Glasgow (Écosse) et Rakow Czestoshowa (Pologne) étudient le profil du natif de Paris.
Saint-Etienne rate un joli coup financier et sportif !
Au regard du montant exigé par le club suisse pour Elias Filet, il est évidemment que les Stéphanois sont passés à côté d’une bonne opération sur le plan financier. Si l’on s’en tient aux statistiques de l’avant-centre français, l’ASSE manque également un joli coup sur le plan sportif.
Lire aussi sur l’ASSE :
Mercato ASSE : Un choix fort de Gazidis et Kilmer validé
Mercato ASSE : Revirement pour le poste de gardien de but
À voirCoup de théâtre à l’OM : Un départ conclu avant GreenwoodEn effet, il est auteur de 22 buts et 6 passes décisives en 35 matchs disputés avec le FC Aarau, toutes compétitions confondues, la saison dernière.

