ASM - Transfert : Et maintenant Lloris

Publié le 28 mai 2013 à 09:00

L'AS Monaco est à la recherche d'un gardien de but talentueux et confirmé pour compléter son effectif qui risque d'être pléthorique.

Après avoir pisté Victor Valdes et Steve Mandanda, l'AS Monaco lorgnerait sur le portier international de Tottenham, Hugo Lloris. Alors que le joueur de Barcelone, Victor Valdes, se trouverait en Principauté à l'heure actuelle, plusieurs sources dont le journal Aujourd'hui en France font état d'un grand intérêt des monégasques pour le capitaine de l'équipe de France.

Ce transfert serait difficilement réalisable pour plusieurs raisons. La première, on voit mal Hugo Lloris rentrer en France dans un club différent de l'Olympique Lyonnais, là où il est encore l'idole des supporters. Ces derniers digéreraient très mal sa venue dans une équipe directement en concurrence pour une place qualificative en Ligue des Champions. De plus l'ancien gardien de l'OGC Nice a déclaré récemment s'être "éclaté cette saison" avec Tottenham, un départ des Spurs ne serait donc pas d'actualité cet été. A Londres, Hugo Lloris a du batailler pour obtenir une place de titulaire (au dépend de l'excellent portier américain Brad Fridel) qui lui était certes promise, mais loin d'être acquise.

Mais les monégasques ont les moyens de concrétiser leur rêve(s) et si ils désirent vraiment faire signer Hugo Lloris, ils y parviendront. En effet peu d'experts auraient misé sur les venues de joueurs exceptionnels comme James Rodriguez, Joao Moutinho et Radamel Falcao. Par ailleurs, la venue du colombien sur le Rocher n'est plus qu'une question d'heures. Quant à Steve Mandanda, la piste semble morte-née tant les dirigeants olympiens veulent conserver leur gardien de but international pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Par Samuel Lihiyot