Transfert - Le Havre : Benjamin Mendy vers l'OL

Publié par Sébastien PETON le 02 juin 2013 à 13:00

Ardemment courtisé par plusieurs écuries de l’élite française, le jeune latéral gauche du Havre, Benjamin Mendy, devrait très prochainement s’engager avec l’Olympique Lyonnais, comme l’affirme Le Progrès.

Et si cette annonce venait à se confirmer, bons nombres de clubs se sentiraient frustrés. L’international français des moins de 18 ans était également dans le viseur des Spurs de Tottenham et de l’OM, tous deux devancés par l'OL.

Benjamin Mendy a disputé 28 rencontres en Ligue 2 cette saison et a été l’un des hommes forts de l’effectif d’Érick Mombaerts, lequel effectif a terminé la saison à 10 points du podium et donc de l'accession à l’étage supérieur.

L’OL, qui cherche depuis l’arrivée de Rémi Garde, à recruter de jeunes joueurs à fort potentiel, ne dérogerait pas à la règle en obtenant la signature du défenseur de 18 ans.

Il est l’un des grands espoirs du football français à son poste, comme en témoignent toutes ses capes dans les sélections de jeunes. Une arrivée à Lyon pourrait lui permettre de passer à la vitesse supérieure et de se faire remarquer par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Afficher les commentaires