Transfert - Stade Rennais : Franck Héry prêté à Vannes

Publié par Sébastien PETON le 11 juin 2013 à 15:00

Le Stade Rennais devrait connaître quelques bouleversements au sein de son effectif la saison prochaine. Et si Franck Héry fait partie du projet breton, ce sera pour le long terme, car ce dernier vient d’être prêté pour une durée d'un an au Vannes Olympique Club.

Les Vénètes, qui viennent de terminer 10ème du dernier championnat de national, vont devoir se renforcer s’ils veulent retrouver la Ligue 2 où ils évoluaient il y a encore quelques saisons.

Pensionnaire du centre de formation du SRFC depuis 2008, Héry a pourtant fait ses premiers pas dans le football chez le voisin guingampais. Les recruteurs ont eu le nez creux en parvenant à obtenir sa signature dès ses débuts.

Le milieu de terrain de 20 ans a signé il y a quelques mois son premier contrat professionnel avec les Rouges et Noirs. Participant à 16 rencontres des siens en CFA 2 cette année, il évoluera deux étages plus haut en 2013/2014. Il pourra très certainement participer à l’avenir du nouveau club de Philippe Montanier après une année passée en National.

Franck Héry est le deuxième jeune rennais à être prêté au VOC en deux ans, après Franck Julienne qui avait également tenté cette expérience et qui s’est avérée fructueuse avec 19 à son compteur cette saison.

Afficher les commentaires