Ligue 2 : RC Lens : Provisoirement en National

Publié par Sébastien PETON le 26 juin 2013 à 17:26

C’est une très mauvaise nouvelle qu’on apprit hier les dirigeants lensois. Ces derniers ont été informés par un écrit de la DNCG qu’ils étaient relégués en National la saison prochaine, le club n’ayant pas réussi à apporter assez de garanties financières pour son avenir.

Lors de la réunion qui a précédé cette décision, seuls Luc Dayan, le président du club,ainsi que son actionnaire majoritaire, le Crédit Agricole étaient présents. Gervais Martel et Hafiz Mammadov deviendront tous les deux les nouveaux propriétaires du club le 5 juillet prochain.

Cela pourrait et devrait sauver le RC Lens, puisqu’après avoir fait appel de cette décision, les représentants des Sangs et Ors pourront de nouveau être entendus le 4 juillet et ainsi présenter leur nouveau chiffre d’affaires. Plus de 10 millions d’euros vont être injectés dans le capital et leur budget s’élèvera à environ 30 millions, comme le souligne L’Equipe.

Suite à cet appel, les nordistes seront très probablement réintégrés en Ligue 2. Un verdict important lorsqu’on connaît la situation du club, qui cherche à remonter en Ligue 1, et qui se doit de trouver un nouvel entraîneur après le départ d’Éric Sikora, qui a été remercié par sa direction.

Frédéric Antonetti a été un temps pressenti, mais c’est finalement Antoine Kombaouré qui pourrait reprendre les rênes de l’équipe première. Mais il faudra certainement attendre la décision en appel, avant de connaître le nom de l’homme qui s’assoira sur le banc lensois la saison prochaine.

Afficher les commentaires