LOSC - Mercato : DNCG, Gérard Lopez doit trouver 25 millions d'euros

La DNCG attendait 25 M€ de Lopez.

Le LOSC a vu la DNCG lui imposer une interdiction de recrutement pour le mercato de janvier à venir. Gérard Lopez a été orienté sur le montant à trouver dans les prochains jours pour, éventuellement, voir la sanction levée en appel.

La DNCG attendait 25 M€ de Lopez

Malgré un léger regain d'optimisme entrevu sur les pelouses de Ligue 1 ces dernières semaines, le LOSC est plus que jamais dans le rouge en coulisses. Un an après la reprise par Gérard Lopez, le club est annoncé au bord de la banqueroute par la DNCG. L'instance a ainsi prononcé une interdiction de recrutement aux Dogues mardi en vue du mercato de janvier. Une relégation administrative était d'ailleurs proche d'être ajoutée au dossier, avant que les décideurs ne se ravisent.

Reste malgré tout que la situation pourrait s'inverser dans les prochaines semaines. Déjà créancier de 140 millions d'euros pour le rachat et les investissements du LOSC lors des précédentes fenêtres des transferts, Lopez est fixé sur le montant des garanties financières à trouver.

D'après L'Equipe, la DNCG aurait demandé - avant ce rendez-vous de mardi - un nouvel investissement à hauteur de 25 millions d'euros dans le capital du LOSC pour éviter ces sanctions. Reste à savoir si Gérard Lopez aura les capacités à trouver cette somme, sous peine de finir la saison sans renfort sur le terrain sportif.