AS Monaco : 'Saison terminée' pour Djibril Sidibé annonce Jardim

Djibril Sidibé peut encore espérer le Mondial.

Djibril Sidibé ne rejouera pas sous le maillot de l'AS Monaco cette saison. L'information a été officialisée par Leonardo Jardim ce jeudi en conférence de presse.

Djibril Sidibé peut encore espérer le Mondial

Les chances de voir Djibril Sidibé sous le maillot de l'Équipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde en Russie s'amenuisent. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Leonardo Jardim a d'ores et déjà annoncé que son joueur avait terminé sa saison avec l'AS Monaco.

"Beaucoup de spécialistes sont en train d’analyser la blessure méniscale de Sidibé. La décision sera prise par le corps médical. Est-ce qu'on le reverra cette saison (avec l'AS Monaco) ? Je pense que non", a dans un premier temps lâché Jardim concernant son joueur. Le coach monégasque a par la suite apporté quelques précisions sur la durée d'indisponibilité de l'international français.

"Pour ce genre de blessure, dans les cas les plus graves c’est sept semaines, dans les moins graves quatre semaines. Il faut voir ça avec les spécialistes. Ce qui est sûr c’est qu’il ne sera pas là les trois ou quatre prochaines semaines. Cela va dépendre de la gravité. Seuls les médecins pourront établir cette gravité", a conclu Jardim à ce sujet.

Autrement dit, dans le meilleur des cas, Djibril Sidibé aura à peine repris l'entraînement lorsque Didier Deschamps dévoilera sa liste pour la Coupe du Monde le 15 mai prochain. Un ultime examen médical, programmé ce vendredi, devait mettre fin au suspense.