Ancien coach de l’ASSE, Christophe Galtier se prépare à vivre des moments d’intenses émotions lors de son retour à Saint-Étienne et précisément au stade Geoffroy-Guichard lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, samedi (21h). Il a évoqué ses retrouvaille avec les Verts, à la tête du LOSC.
Christophe Galtier, « je vais y revenir avec beaucoup d'émotion ».
Christophe Galtier a révélé qu’il a regardé immédiatement le calendrier de Ligue 1 dès qu’il a été nommé entraineur de Lille OSC à la trêve hivernale. Il voulait savoir à quelle journée les Dogues affronteraient les Verts.
« Dès que j'ai trouvé un accord pour rejoindre le LOSC, j'ai regardé quand tombait le match face à Saint-Étienne », a appris l’ancien coach de l’AS Saint-Étienne, en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi.
« Des deux côtés, nous étions très angoissés de nous retrouver pour une rencontre qui pouvait être décisive pour le maintien. Je suis content d'y retourner dans ce contexte-là. Je vais apprécier les retrouvailles avec beaucoup, beaucoup de personnes. Je vais y revenir avec beaucoup d'émotion. Je croiserai les salariés que je connais avec beaucoup de plaisir », a répondu Galtier.
Rappelons qu’à la mi-saison, Sainté était 16e et Lille, 18e et barragiste avec un point en moins. Avant leur confrontation à la dernière journée, les Stéphanois sont 8es, tandis que les Lillois sont 15es et sauvés de la relégation.