PSG : Succession de Thiago Motta, Tuchel donne raison à Courbis

Thiago Motta, entraîneur du U19 du PSG.

Depuis la fin de la saison dernière, Thiago Motta a pris sa retraite avec le PSG. Le milieu de terrain italien s’occupe désormais des U19 du club de la capitale. Alors que les dirigeants tentent de lui trouver un successeur depuis des mois, Thomas Tuchel tente une solution préconisée par Roland Courbis il y a un an.

Courbis : « Qui je mettrais à la place de Thiago Motta ? Mais Marquinhos ! »

« Qui je mettrais à la place de Thiago Motta ? Mais Marquinhos ! Je ne réfléchis pas une seconde, je ne vois pas mieux pour jouer en 6. Je ne mets pas Rabiot s’il ne veut pas y jouer. Je mets Marquinhos devant Thiago Silva et Kimpembe pour que la défense centrale ne soit pas trop exposée », expliquait Roland Courbis en octobre 2017 concernant le remplacement de Thiago Motta au Paris Saint.

Une position ouvertement adoptée par le nouveau coach parisien, Thomas Tuchel. Interrogé par RMC Sport, le technicien allemand a expliqué qu'il trouve beaucoup de qualités en Marquinhos, international brésilien de 24 ans, pour évoluer à ce poste.

« C’est vraiment important, on le voit avec des joueurs comme Casemiro, Fabinho, N’Golo Kanté à Chelsea ou Sergio Busquets au Barça. C’est ce qui marque ce poste. Je pense que Marquinhos a beaucoup de qualités qui le prédestinent à ce poste », a expliqué Tuchel sur le plateau de Breaking Sport.