OL : Memphis Depay sauve Lyon à Angers et s’en prend à Genesio.

Rentré après la pause en remplacement de Jordan Ferri, Memphis Depay a clairement changé le cours du jeu sur la pelouse d’Angers SC en délivrant notamment une passe décisive et inscrit le but du 2-0 pour l’OL. Au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, qui s’est soldée par 2-1, l’attaquant néerlandais s’en est pris ouvertement à son entraîneur Bruno Genesio.

Memphis Depay à Genesio : « je suis déçu, je pense mériter plus de respect. »

Déjà buteur contre Nîmes (2-0, vendredi dernier) et à Hoffenheim (3-3, mardi), Memphis Depay était le remplaçant surprise à Angers, samedi après-midi. Passeur décisif sur le but d’Houssem Aouar, puis auteur du but de la victoire, l’ancien pensionnaire de Manchester United n’a pourtant pas apprécié de ne pas débuter au stade Raymond Kopa. Après la rencontre, il s’est indigné de son statut, glissant un tacle public à son entraîneur Bruno Genesio.

« J’en ai marre d’entendre à chaque fois que j’ai changé le match et cela a encore été le cas cette fois. Vous savez, je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement. Je sais que je dois accepter les décisions du coach, mais je suis déçu, je pense mériter plus de respect. Je mérite mieux que ça et je devrais jouer tous les matches », a pesté le joueur de 24 ans, visiblement touché par les décisions de son coach à son endroit. La réaction de Genesio est attendue.