PSG - Mercato : La DNCG valide les comptes de Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Publié le 12 décembre 2018 à 21:30

Comme c’est le cas chaque année, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels français a passé au peigne fin les comptes du PSG, lors de son audition à la mi-saison 2018/2019. Et le gendarme financier des écuries hexagonales n’a rien retenu contre Nasser Al-Khelaïfi, le président de la formation parisienne.

Aucune mesure prise à l’égard de Nasser Al-Khelaïfi par la DNCG.

Alors que l'UEFA continue à chercher des raisons de sanctionner le Paris Saint-Germain dans le cadre du Fair-Play Financier, la DNCG a annoncé dans un communiqué officiel, ce mercredi, le résultat d'étude des comptes de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi. Et le gendarme financier du football français a validé, après une première moitié de la saison 2018-2019, les éléments financiers fournis par les dirigeants parisiens et n'a émis aucune réserve concernant un éventuel souci, tout comme pour l'Olympique Lyonnais.

« Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2018-2019, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l'article 11 du Règlement de la D.N.C.G. : Ligue 1 - Olympique Lyonnais et Paris Saint-Germain : Aucune mesure prise à l'égard du club par la DNCG », peut-on lire dans ledit communiqué relayé par la Ligue de Football Professionnel.

Par JEAN-LUC D